[résolu] Store pour Mobile inutilisable si sous 8.1 ?

Les autres modèles de Microsoft
Bigmedion
Initié
Rang : Initié
Bigmedion - 12 avr 2018, 22:48
Bonsoir,

Je possède un Nokia Lumia 625 (sous Windows Phone 8.1, il n'est pas éligible pour Windows 10), et depuis ce matin il m'est impossible d'accéder au store, suivant un conseil du net j'ai commis la bêtise de réinitialiser mon téléphone, croyant pouvoir récupérer l'accès au store.

ça n'a malheureusement rien changé, si j'ai bien récupérer le système de base et mes différents comptes, il n'en va pas de même des applications, vu qu'il faut obligatoirement passer par le store pour les réinstaller et que celui*-ci reste innaccessible

j'ai la fameuse erreur c101b000, erreur qui s'est déjà produite plusieurs fois dans le passé, ou un message nous ne pouvons nous connecter au store , réessayez plus tard

Si vous avez des infos sur ce problème,je suis à votre écoute, merci d'avance

J'ai déjà tester différentes solutions sur le net, comme entrez le fuseau horaire manuellement, synchroniser le compte etc sans résultats

PS: les messages du style passe à IOS ou à Android ou achète un 950 d'occasion sont inutiles, l'état actuel de mes finances et mon maigre revenu ne me le permettant pasactuellement, désolé
Dernière édition par Bigmedion le 13 avr 2018, 22:52, édité 1 fois.

NicolaideSauvage
Amateur
Rang : Amateur
NicolaideSauvage - 13 avr 2018, 08:24
Bonjour , alors déjà vous n'êtes pas le seul à avoir indiquer qu'il y a un problème de store avec Windows Phone 8.1 depuis ces dernier jours , cependant je rapelle une chose le support de Windows Phone 8.1 est terminé et il e peut que le serveur d'application soit comment dire ... fermé ( https://support.microsoft.com/fr-ch/help/4036480/windows-phone-8-1-end-of-support-faq ) Cependant il existe un ensemble de manip pour "résoudre ce problème" Si il est possible au jours d'aujourd'hui de le résoudre... https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13390/lumia-what-to-do-if-i-cannot-download-or-update-apps-from-store

Petite information suplémentaire => https://www.monwindows.com/blog/les-notifications-pour-windows-phone-7-5-et-8-0-crest-termine-des-demain-t112209.htmlpublié le 19 février 2018 -> cela concerne les version 7 et 8 mais bon voila...

Bigmedion
Initié
Rang : Initié
Bigmedion - 13 avr 2018, 22:54
Bonsoir,

sans aucune manoeuvre particulière, le store est de nouveau accessible et fonctionnel depuis ce soir 13/04

aucune idée de ce qui s'est passé (habituel chez Krosoft)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 2 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer