Vos idées pour le site/forum

Concerne uniquement les sujets en rapport avec le site MonWindows ou l'application
Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 28 juil 2010, 17:14
Vous avez des idées pour améliorer le site ? Que ce soit une fonctionnalité pour rendre l'expérience meilleure, ou encore des idées d'amélioration de notre axe éditorial, ce sujet est destiné à accueillir vos suggestions.

Anonymous
L@rgo_XIII - 30 juil 2010, 13:10
Salut,

Voilà j'ai un peu de temps à tuer alors je vais essayer d'être constructif car j'aime les gens qui ont de beaux petits projets comme celui-ci. Le risque est que vous risquiez de me voir ne plus poster ici du jour au lendemain mais bon, j'espère le peu que je pourrai apporter sera utile.

Ce que je constate pour le moment est que le site manque cruellement de contenu (logique me direz vous). Aussi j'ai testé la page d'accueil en mettant que j'ai un HTC Desire.

Corrigez-moi si je me trompe mais la première chose qui apparait c'est :

- La photo du smartphone
- Son OS
- La liste des sujets ouvert sur ce smartphone (vide pour le moment).


Donc en gros que du contenu dynamique généré par l'activité des membres mais qui risque de ne pas forcément être structuré.

Ne serait-il donc pas mieux d'ajouter des pages statiques du style :

- Spécifications
- Les applications
- Le test
- etc ...

Pas forcément tout afficher sur la page, sinon chaque fois qu'un membre arrive sur la page "Mon smartphone" il va se taper les spécifications de son téléphone mais au moins un lien, par exemple sous "OS".

Ainsi vous avez déjà une base, un peu de contenu qui peut faire venir les gens. Car pour le moment je vois pas pourquoi quelqu'un s'inscrirait ... A moins que pour le moment vous ne souhaitiez que débugger le site et que tout ce contenu vous l'avez déjà mais que vous ne le mettez pas en ligne.

Voilà c'était mes petites idées du moment :-)

Lionel

Anonymous
L@rgo_XIII - 30 juil 2010, 13:13
Voilà je lis ceci

Plus besoin de « fouiller » un forum ou de creuser inutilement, vous aurez tout ce dont votre smartphone Windows Phone 7 a besoin à portée de clic.

Cela inclut les possibilités suivantes :

* Derniers téléchargements (jeux, applications, outils, thèmes, wallpapers, etc.)
* Tests et avis
* Tutos et astuces
* Flashage et ROM's
* Accessoires
* Questions et réponses
* Accès à la section commune concernant le système d'exploitation de votre smartphone (téléchargements, problèmes et questions, espace développeur, etc.)


Dans l'état actuel des choses, ces infos il faudrait aller les fouiner dans les forums dans les sujets ou les utilisateurs en ont parlé ? Ou alors vous vous chargez de mettre des pages là dessus et ensuite les forum sont là pour que les gens discute "du reste" de ce qui n'a pas encore été traité et au fur et à mesure que des infos etc ... sont fiables vous en faites la synthèse dans les pages statiques ?

Lionel

Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 30 juil 2010, 14:00
Salut Largo, merci pour tes suggestions, j'aime :D

Alors pour te répondre, dans la page perso, tu auras dans les sujets importants tous les sujets mis en annonce dans le forum correspondant à ton smartphone. On pourra ainsi sélectionner les sujets pertinents comme les spécifications, tests etc.

Le premier bloc de forums situé en dessous sera le forum spécifique à l'os du smartphone et cela incluera les téléchargements, les discussions générales sur l'os, la communauté de développeurs etc.

Le second bloc sera spécifique à ton smartphone Par exemple, comme ton htc desire est sous androïd, tu ne verras rien de vraiment personnalisé pour le moment. Si le site évolue et des demandes se font pour étendre la communauté à Androïd, on peut toujours adapter ;)

Notre philosophie pour le moment, c'est de montrer aux gens à quoi ressemble l'interface personnalisée quand ils définissent leurs smartphones, pour qu'ils se rendent compte de toutes les facilités qu'ils auront s'ils ont un jour un phone sous 7. On ne va pas entrer les spécifications techniques de tous les smartphones précédents. Ils finiront par disparaître petit à petit en laissant place au futur OS.
Pour lancer le site, on veut surtout apporter la meilleure actualité sur le nouveau windows phone 7.

* Derniers téléchargements (jeux, applications, outils, thèmes, wallpapers, etc.)
* Tests et avis
* Tutos et astuces
* Flashage et ROM's
* Accessoires
* Questions et réponses
* Accès à la section commune concernant le système d'exploitation de votre smartphone (téléchargements, problèmes et questions, espace développeur, etc.)


Ces forums seront créés une fois que les windows phone 7 seront sortis. En attendant, comme il n'y a que de l'actu, on regroupera tous les sujets par smartphone, donc ils seront non triés sauf si l'on se rend compte que ça fait trop "fouilli".

On laissera la possibilité aux gens de discuter d'autre chose que de leur smartphone en laissant accès à tous les autres forums via le menu "Les forums".

La page "Tous les smartphones" sera améliorée par la suite pour permettre de trier les smartphones selon la marque, l'os etc.

En fait, nous ce qu'on veut vraiment, c'est que les gens trouvent toute l'information et les téléchargements qu'ils cherchent par rapport à leur smartphone sur un seul site, le nôtre, et qu'ils soient conseillés par une communauté de connaisseurs en la matière. Certains sites qui font des tests manquent cruellement d'objectivité. Pour une personne n'ayant pas de smartphone, on va lui donner la possibilité via les avis des membres, les tests réalisés par ceux-ci de choisir le bon. En gros le but est que la communauté fasse évoluer l'OS et ses logiciels :)

Anonymous
Gilles - 01 août 2010, 20:08
Mettre l'avertissement de réponse aux messages en automatique avec possibilité de le décocher ? Je pense qu'il est intéressant de suivre un sujet facilement, souvent quand on poste dans un forum, on aime avoir des réponses ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 427 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer