SUITE MAJ, Windows ne boot plus

Otaku20
Nouveau
Rang : Nouveau
Otaku20 - 09 mai 2018, 16:52
Bonjour,


J'ai installé il y a plusieurs jours la grosse mise à jour April 2018, cela a bien fonctionné pendant 2 jours puis Windows ne démarrer plus correctement, écran noir avec des points blancs qui tournent en boucle, j'ai le curseur de la souris qui fonctionne...


Suite à cela, j'ai téléchargé le dernier .iso disponible sur le site de Microsoft avec donc la mise à jour April 2018 incluse pour repartir sur quelquechose de propre. Jusque là tout va bien, je réinstall mes appli et tout sur mon SSD.


Le lendemain, j'allume mon PC tout va bien, Windows me télécharge une petite mise à jour et je redémarre mon PC (je vois écrit mettre à jour et redémarrer), après le reboot le même problème est à nouveau présent... Bloqué sur un écran noir avec les petits point blanc qui tournent en boucle et j'ai que le curseur de la souris qui fonctionne mais il ne se passe rien, je pourrais le laisser pendant des heures...


Donc, le problème ne viendrait pas de la mise à jour April 2018 mais d'une autre mise à jour plus petite qui vient après.


Config :

- carte mère : ASUS P9X79
- Processeur : i7 3820
- 12Go RAM
- SSD Crusial M4 128Go (système)
- HDD 2To Seagate Barracuda 7200. 14 SATA
- GTX1070 Asus Strix


Winver : 1803, (comment réccupérer les autres chiffres sans avoir accès à Windows ?)


N'y aurait-t-il pas moyen de supprimer certains fichiers sur le C: pour corriger le problème ? (j'ai accès à l'invité de commande via le CD d'installatin)


Dans l'attente d'une solution, je vous remercie d'avance...
Dernière édition par Otaku20 le 09 mai 2018, 18:25, édité 1 fois.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 09 mai 2018, 17:15
Salut, déjà si tu pouvais éditer ton titre en enlevant le urgent qui agresse la rétine ce serait bien.

Pour ton problème, effectivement c'est bizarre, si désactive dans le bios ta carte graphique pour utiliser le chipset graphique du CPU, est-ce que tu as le même problème (n'oublie pas de changer le branchement de ton câble vidéo) (si jamais tu ne peux pas la désactiver depuis le bios, retire-la temporairement).

Ensuite si rien ne change, c'est que le bug ne vient pas des drivers graphiques.
Est-ce qu'en mode sans échec ça fonctionne ?
- Quand tu boot sur l'installeur, réparer ordinateur ->dépannage ->invite de commande faire ceci : bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes
redémarrer puis F8 lorsque tu vois le multiboot, puis test avec F3 et F4 quand tu es dans le menu "paramètre de démarrage".

Otaku20
Nouveau
Rang : Nouveau
Otaku20 - 09 mai 2018, 18:34
Merci pour ce retour, titré édité.

Je test ça dès que possible, par contre je n'ai aps de chipset graphique sur ma CM, je suis obligé d'avoir une CG.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 09 mai 2018, 19:37
Oui effectivement

Otaku20
Nouveau
Rang : Nouveau
Otaku20 - 09 mai 2018, 22:44
Alors j'ai bien rentré la commande
bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes depuis l'invite de commande via le CD d'installation et il me sort l'erreur suivante :

"Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage.
Le périphérique système demandé est introuvable."

J'ai ensuite testé avec shutdown /r /o /f /t 00
--> "' shutdown ' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe..."

Pas très avancé :/

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 13 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer