[RÉSOLU] Suppression page d'accueil-verrouillage.

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
brindazur
Nouveau
Rang : Nouveau
brindazur - 16 juin 2018, 17:25
Bonjour.
Suite à une mise à jour de W 10, il y a 3-4 jours, je suis obligé maintenant de rentrer mon code confidentiel, sur une nouvelle page d'accueil, à chaque connexion ainsi qu'à chaque redémarrage (l'appareil se met en veille après 1/2 h).
Merci de m'indiquer la procédure à suivre pour supprimer cette page de verrouillage.
J'avoue être un peu énervé de constater que, lors d'une mise à jour, microsoft se permet de modifier mon statut de connexion sans que j'ai le droit de le refuser...

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 16 juin 2018, 20:09
Salut,

Tu utilise un compte Microsoft ou un compte local ?
Si tu utilise un compte local, il te suffit juste de supprimer ton mot de passe. Si par contre tu utilise un compte Microsoft, le mot de passe (ou compte confidentiel) est obligatoire. Si tu avait bricolé pour le supprimer, c'est normal que les mises à jours ne conservent pas des modifications qui n'aurais pas du avoir lieu. :p

Bonne soirée.

Alex

brindazur
Nouveau
Rang : Nouveau
brindazur - 16 juin 2018, 21:45
Désolé je ne sais pas ce qu'est un compte local mais à priori c'est microsoft. Depuis que j'ai acquis le P.C. avec W 10, en 01.2016, je n'ai jamais eu besoin d'entrer un code confidentiel au démarrage ou au redémarrage après une mise en veille. Est-ce que j'avais fait une manip pour ça ?? Je n'en ai plus souvenir...
Il doit bien y avoir un chemin pour supprimer cette nouvelle page d'accueil qui s'affiche au démarrage.

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 16 juin 2018, 21:58
Appuie sur les touches Windows + R puis dans la fenêtre qui s'ouvre écris "control userpasswords2" (sans les guillemets). Une fenêtre doit s'ouvrir et il faut que tu décoche la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur." Applique les changements et le tour est joué. Encore une fois ce n'est pas fait pour être désactivé donc c'est probable que Windows te redemande ton code après une mise à jour.

Bonne soirée.

Alex

brindazur
Nouveau
Rang : Nouveau
brindazur - 16 juin 2018, 22:27
Un grand merci pour ton aide. En suivant la procédure j'ai pu supprimer cette nouvelle page d'accueil avec code confidentiel. Ouf.....
Bonne continuation.
CéGé.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer