Supprimer la partition win8 RP

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
seblab
Professionnel
Rang : Professionnel
seblab - 21 août 2012, 18:23
Bonjour,
A la sortie de la Consumer Preview, je l'ai installé en Dual Boot avec Win7 sur mon PC.
Ayant besoin des 60 Go mis à disposition et pour l'occasion et voulant me préparer à installer la version Pro quand elle sortira, je voudrai formater ma partition Win8 (que j'ai mise en Release Preview il y a quelque temps).
Cependant, à l'allumage de l'ordi, c'est d'abord le design win8 qui s'affiche avant de me proposer de choisir la partition à utiliser (à la Consumer Preview, on pouvait voir un poisson par exemple).
J'ai donc peur que si je formate ma partition Win8, je ne puisse plus non plus accéder à la partition Win7.

Mes craintes sont-elles fondées?
Que me conseilleriez vous?

edgy
Nouveau
Rang : Nouveau
edgy - 22 août 2012, 09:41
Salut,
Moi aussi j'ai eu cette crainte mais au démarrage il y a une touche pour accéder aux options et faire booter sur windows 7. J'ai pu formater ma partition windows 8 sans problème. Tu peux aussi choisir le temps avant que le pc ne boot sur le systeme par défaut.
Par contre meme sans la partition l'écran de démarrage me propose tout de même de démarrer sur l'un ou l'autre. Ce n'est pas grave puisque j'ai mis le temps avant le démarrage de windows 7 sur 5 secondes mais si quelqu'un sais comment supprimer l'option windows 8 définitivement, ce n'est pas de refus.

seblab
Professionnel
Rang : Professionnel
seblab - 22 août 2012, 10:57
Ha ok, merci :)

Du coup je vais faire comme toi ;)

Je mets pas [RESOLU] parce que j'aimerai bien aussi savoir comment supprimer définitivement

Anonymous
Okhoshi - 22 août 2012, 12:07
edgy63 a écrit :Salut,
Moi aussi j'ai eu cette crainte mais au démarrage il y a une touche pour accéder aux options et faire booter sur windows 7. J'ai pu formater ma partition windows 8 sans problème. Tu peux aussi choisir le temps avant que le pc ne boot sur le systeme par défaut.
Par contre meme sans la partition l'écran de démarrage me propose tout de même de démarrer sur l'un ou l'autre. Ce n'est pas grave puisque j'ai mis le temps avant le démarrage de windows 7 sur 5 secondes mais si quelqu'un sais comment supprimer l'option windows 8 définitivement, ce n'est pas de refus.


Hello,

Pour supprimer une entrée dans le menu de démarrage, il faut faire touche Wds + R puis taper "msconfig" et Executer. Se rendre dans l'onglet "Démarrer" et supprimer l'entrée correspondant à la partition supprimée :)

seblab
Professionnel
Rang : Professionnel
seblab - 22 août 2012, 12:35
Super! Merci beaucoup :D

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer