Supprimer suggestion d'un site dans Edge

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
kingofocean
Amateur
Rang : Amateur
kingofocean - 21 juil 2021, 12:37
Bonjour à tous. Je viens ici en espérant que quelqu'un aura la solution au problème que je rencontre avec Edge.
Pour résumer, j'ai été embauché dans une compagnie aérienne il y a 2 ans qui juste avant que je la rejoigne, a changé de nom (FrenchBlue qui est devenu FrenchBee). Pendant les 6 premiers mois dans cette compagnie, leurs site web étaient encore sous le nom frenchblue (même nos addresses mails pro se terminaient par "blue"), mais aujourd'hui, tout a été transféré avec le bon nom de la compagnie (donc ça se termine bien par "bee").
Sauf que, pour accéder à mon intranet, quand je commence à écrire les premières lettre du site dans la barre d'adresse de Edge, on me propose toujours en première suggestion l'ancienne adresse se terminant par BLUE (qui ne fonctionne plus), alors que la bonne se terminant par BEE est suggérée en tout dernier de la liste.
Avant, sur les anciennes versions de windows, quand on tapait le début d'une adresse et qu'un site était proposé (car déjà visité), on pouvait appuyer sur suppr (ou del) du clavier et l'adresse web n'était plus jamais proposé. Sauf que cette manipe ne semble pas fonctionner avec Edge Chromium. La seule solution que je trouve sur le net est de supprimer entièrement mon historique de recherche/navigation, et franchement ce n'est pas la solution idéale.
Je ne cherche pas comme solution "il suffit d'enregistrer dans tes favoris et clicker dessus etc", je voudrais tout simplement que l'adresse de ma compagnie se terminant par BLUE disparaisse complètement de mes historiques ou autre, sans perdre tous les autres sites que j'ai pu visiter.
Si quelqu'un a la solution que je cherche, ça serait magnifique :)
Merci à tous!

RedShader
Professionnel
Rang : Professionnel
RedShader - 21 juil 2021, 14:18
Bonjour,
Il est possible de supprimer les suggestions avec la petite croix.
https://i.imgur.com/M1gSJUc.png

Tu peux aussi rechercher et supprimer de l'historique l'ancienne adresse.

Image

kingofocean
Amateur
Rang : Amateur
kingofocean - 21 juil 2021, 14:55
RedShader a écrit :Bonjour,
Il est possible de supprimer les suggestions avec la petite croix.
https://i.imgur.com/M1gSJUc.png

Tu peux aussi rechercher et supprimer de l'historique l'ancienne adresse.


Hello et déjà merci pour ta réponse :) Je ne connaissais pas ce petit onglet historique effectivement, mais en allant dessus, si je commence à écrire l'adresse du site, il ne m'est proposé que la BONNE adresse, et non l'ancienne. Donc déjà c'est pas ici que je trouverai la solution.
Capture d’écran 2021-07-21 155625.png
Capture d’écran 2021-07-21 155625.png (13.9 Kio) Consulté 1648 fois



Ensuite, concernant la petite croix, elle n'apparait pas quand on commence à écrire l'adresse du site directement dans la barre d'adresse (voir photo) et encore une fois, c'est le mauvais site qui s'affiche en premier et le bon en dernier... Les suggestions entre les deux ne sont pas des recherches que j'ai déjà fait, mais des propositions de bing je pense (surement les plus recherchés par les internautes)
Capture d’écran 2021-07-21 155159.png

Avant, il suffisait d'appuyer sur suppr ou del pour complètement effacer de l'historique la première ligne, celle en surbrillance par rapport aux autres, et ça ne la proposait plus à nouveau. Et comme on peut le voir, il n'y a pas la petite croix en question tout à droite de l'adresse :(

kingofocean
Amateur
Rang : Amateur
kingofocean - 21 juil 2021, 15:17
Bon je pense avoir trouvé d'où venait le soucis Ca venait en fait d'un dossier dans mes favoris que j'avais créé avec toutes les adresses nécessaire pour ma compagnie, et il existe un dossier dans les favoris de Edge qui s'appelle "Favoris de l'appareil mobile" qui a une synchronisation bien à lui et qui n'a pas pris les changements que j'ai fais dans le dossier de ma compagnie dans mes favoris. Du coup il y trainait encore les anciennes adresses qui ne fonctionnent plus, et c'est pour ça qu'il n'y a pas de petite croix tout à droite dans la barre de recherche car il a trouvé cette adresse dans mes "favoris d'appareil mobile". Donc il fallait que j'aille manuellement dans ce dossier pour supprimer ou modifier les adresses. Et là tout fonctionne comme ça devrait le faire :D

Donc merci bien pour ton aide, ça m'a permis de trouver d'où venait le problème :)