Supprimer Ubuntu et Grub, ne garder que Windows.

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 14 jan 2016, 08:06
Salut! :)

Je fais face à un grooooooooos problème depuis deux jours. J'ai installé ubuntu sur mon PC en pensant qu'une étape du root manuel d'un device android pouvait se faire que sur cet OS et non sur Windows.
Donc bon, grosse erreur de ma part, j'ai installé Grub, mais maintenant, j'aimerais le supprimer avec Ubuntu et récupéré le loader de Windows.
La dernière fois que j'ai tenté ça, j'ai supprimé la partition d'Ubuntu et ça m'a donné une erreur qui a fait que j'ai du formater tout mon ordi (heureusement que ce n'était pas mon ordi principal).

Si quelqu'un sait comment faire ça, je suis preneur...
J'ai regardé les tutos, mais ça me fait un peu peur tout ça, j'ai peur de faire une fausse manip et de tout perdre, surtout que cette fois c'est sur mon PC principal...

Bonne journée! :)

reichou
Amateur
Rang : Amateur
reichou - 14 jan 2016, 08:52
Tout dépend de ton PC.
Su c'est un vieux PC, un boot en mode console et les 2 commandes suivantes devraient suffire :
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

Si c'est de l'UEFI, c'est un peu plus compliqué (mais je ne l'ai jamais donc je ne peux pas juger).
Regarde ici :
http://askubuntu.com/questions/240002/h ... -windows-8

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 14 jan 2016, 11:09
C'est assez compliqué...
J'aimerais bien tester la dernière solution (
Spoiler: show
here is a better way if under windows 8.

go to disk management by pressing WinKey + X
then choose disk management
delete the ubuntu drives(extended partitions) must be two. make sure you dont delete recovery disks.
then extend your disk.
reboot your computer with your OS DVD OR BOOTABLE USB. under win8 select keyboard then language.
click next, then click on repair
select second option then click next
click cancel then select command
type "bootsect /nt60 /mbr" then press enter. please note this is only under win8. reboot
windows will attempt to repair wait or give it 4 min then reboot it. "simply press and hold power button untill system turns off.
after 5 sec turn it again and you are good to go.
please note bootsec that is being mentioned over the internet works under windows 7 and other previous windows versions not win8.

please correct me if i m wrong.
), mais j'ai vraiment peur que ça ne fonctionne pas..

Zozor39
Initié
Rang : Initié
Zozor39 - 14 jan 2016, 12:22
Je sais pas si cela marcherait mais au pire essaye d'utiliser EasyBCD sur ton Windows, il va normalement gérer le multiboot et si lors de ton prochain redemarrage de ton ordi tu es plus sur le grub mais un autre affichage peut être que tu pourrais supprimer après la partition.
Mais sinon tu seras obligé de repasser par le DVD de windows utilise deux commandes, il me semble que c'est ceux que l'on t'a donné plus haut et normalement tu booteras que sur Windows. Par contre si tu es en UEFI regarde bien sur quoi il démarre car moi quand j'ai mon dualboot, sur l'UEFI y a marqué soit UBUNTU soit Windows quelque chose.

MiniVince
Amateur
Rang : Amateur
MiniVince - 14 jan 2016, 18:59
tu peux essayer avec OS-uninstaller qui s'utilise avec un live-cd :
https://doc.ubuntu-fr.org/os-uninstaller

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer