sur quoi se base t'on pour l'achat d'un nouveau modèle?

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 05 déc 2022, 00:36
Bonjours! alors combien de personne, se sont déjà posé l'éternelle question, pour l'achat d'un nouveau modèle de téléphone ou d'une tablette, ou encore pour un portable, sur lequel ils vont devoir choisir. Et d'autant plus, ils seront vite largué dans le cafouillage technique des composants intégré.

- En premier lieu, bien sûr personne ne détient une somme illimité pour l'achat d'un nouveau portable. Donc déjà point de vue finance, sera un des facteurs qui jouera. Ah ne tombé surtout pas dans la gorge du diable avec le mot Crédit ou payer en plusieurs mensualités.... Ici il est préférable d'économisé encore quelques mois, que d'acheter à crédit. Bien sûr il y'a aussi ici l'urgence qui entre en compte comme facteur. Mais dès le moment ou l'urgence n'est pas intégré, soit votre appareil fonctionne encore, donc économisé par vos propre moyens.

- Après voyons bien sûr en second lieu, l'utilité que on peut avoir, si c'est pour jouer, pffffffffff, laissez tombé ici ce sont bien des processeurs ultra basse consommation, donc moi je rigole lorsque je vois dans certain test, les comparatifs, en les comparants avec des processeurs de pc portable. Non mais du n'importe quoi, Et là les processeurs ils peuvent provenir des marques Intel, ou de Quallcomm les snapdragons, ils n'arriverons jamais à la cheville des processeurs pc portables, puisque eux appartiennent déjà à une catégorie plus digne, celle des processeur basse consommation. Si enfin tout de même, certains modèles des Snapdragons arrive à grignoté tout de même des pentium, mais ici on parle des processeurs Pentium Silver ou certain modèle AMD. Et qui eux sont des pauvres processeurs à 1-2 coeurs, du niveau des Celerons, ou qui sont des vieux modèles et qui eux ont été créer, juste pour faire de la bureautique. Ou ils sont encore bon pour jouer ce rôle.
Parce que la dernière technologie, les processeurs sont tout de même des octacores, soit des 8 coeurs.
Et je veux bien comprendre que un test entre deux samsung S 22 ultra à 900€ (enfin les tarif ne cesse de changer) le premier avec son propre processeur, et le second avec un Snapdragon, que à l'allumage celui avec le propre processeur l'emporte, mais après, avec le lancement des programme installé, alors là la version contenant le snapdragon, l'emporte haut la mains.
Donc si votre besoin est d'avoir un telephone ou une tablette ou les programme doivent s'ouvrir et répondre vite, votre choix sera alors vers un telephone ou une tablette détenant un processeur Snapdragon.

Et pour cette nuit cela sera tout!

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 05 déc 2022, 11:27
tech5g.jpg
tech5g.jpg (64.5 Kio) Consulté 1055 fois

Oui par la suite je continuerais sur cette technologie. Mais juste un avant goût. Cette image de notre beau pays, c'est la couverture de la technologie 5G, je ne vous parle pas de la 6G ou de la future 7G, ah non, en raison, que dans notre beau pays, Orange, oui parce que maintenant à présent que votre fournisseur soit Free, SFR ou machin chose. Eux ne pourront pas vous offrir une autre nouvelle technologie, que Orange n'a même pas encore installer sur le territoire. (ici la date revient au mois de Novembre 2022).
Parce que, Les FAI, eux sont juste des entreprises qui ne détiennent déjà pas l'autorisation légale pour effectuer de la manutention sur les lignes téléphonique, autre le raccordement avec les branchements primaires, que Oui France Telecom eux on posé. Donc si vous n’habiter pas dans une grande ou moyenne ville. Ici vous n'avez que du 4G, moi résidant par exemple à quoi 200 mètre d'une antenne Reseau. j'ai juste 2 barre avec de la 4G, ben oui dans ma vallée, c'est sûr, si d'ici 10 ou 20 ans, on aura la 5G, on pourra s’estimer heureux.

Telle si je prend juste pour exemple, une petite agglomération. Allez "Pithivier", ben oui mon jean lefebvre je l'adorais.
Ainsi à quoi cela ressemble:
tech5gpithivier.jpg
tech5gpithivier.jpg (32.18 Kio) Consulté 1055 fois


Ben oui dans la ville en lui même, ils ont bien la 5G tout violet, enfin presque, ils reste quelques quartiers ou bâtiment ou les lignes pour les antennes non pas encore été poser.
mais en dehors de cette ville, désolé pour les personnes qui y résident, c'est le vieux 4G qui reste maître. Et à l'ouest de la ville, il y'a aussi encore un Aérodrome, donc eux non plus, en plus d'avoir un aérodrome, pour les bruits, ils seront en plus les dernier sûrement à pouvoir bénéficier des dernières avancé en technologie Wifi. Parce que entre technologie wifi et aviation, ici l'aviation primera toujours, en matière d'évolution, et cela ne fait pas bon ménage, d'implanté des technologies, qui pourraient perturber les ondes de l'aviation.

Donc https://reseaux.orange.fr/cartes-de-cou ... e-3g-4g-5g
c'est bien ma source, que j'ai utiliser, et ne vous gêner pas pour vous même, si vous habité dans un village, pour regarder votre propres couverture.
Et pour le reste il faudra attendre, que j'ai terminer sur la technologie processeur.

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 11 déc 2022, 00:35
Bien revenons à nos moutons ! Mehhhhhhhhh ! :~)))

Alors qui n'a pas encore entendu parler des macbook, du moins dans le domaine du travaille, beaucoup de personne font uniquement confiance à cette marque. Ben oui Mac ou la pomme en français, et Microsoft c'est depuis la nuit des temps des frères ennemi. Ce qui n'est pas très exactement vrais, puisque dans les années 1980, oui au temps des dinosaures en matière de la technologie informatique, enfin bien évidement si on met de côté les ordinateurs ou superordinateurs de la Nasa, ou que certaines universités américaines disposait dans les années 1960.
Et là oui, malgré que l'équipement de la NASA ressemblait encore à un clavier, qui servait à entrer les ordres, enfin bref pour les écoles, attentions pour les tarifs, un ordinateur à l'époque fin des années 1960, côutait 20 000$, soit aussi cher que une Corvette dans ces époques là.

Enfin je vous laisse plutôt lire le récit, du moins pour ceux qui n'était pas au courant.
https://fr.news.yahoo.com/raconte-30-an ... PiKM_19K-D

Donc 30 ans = années environs 1990.
Ben oui c'était en ses périodes que l'informatique à vue le jour pour le grand public, et ou les personnes commençait à acheter des ordinateurs en tant qu'outils pour leurs maisons. Ainsi les deux souhaitèrent remporter les plus grandes parts du marché.

Et au jour actuelle, du moins je vous parle des modèles de 2021.
L'Apple M1 Pro est un système sur une puce ARM 64 bits pour ordinateur mobile conçu par Apple. Il est annoncé le 18 octobre 2021 en même temps que l'Apple M1 Max, tous les deux des variantes plus puissantes de l'Apple M1. Comme son prédécesseur, il est gravé en 5 nanomètres et est fabriqué par TSMC. Il embarque 33,7 milliards de transistors.

Tient donc du ARM 64 bit.

L'Apple M1 Pro embarque un CPU big.LITTLE comptant 8 ou 10 cœurs, avec 8 cœurs à hautes performances et 2 cœurs à haute efficacité énergétique. Il est selon les dires d'Apple 70% plus rapide que celui du M1, 3,7 fois plus rapide que le Intel Core i7 du précédent MacBook Pro 13 pouces Intel et 2 fois plus rapide que le Intel Core i9-9980HK du précédent MacBook Pro 16 pouces.

Donc ici je vois, que point de vue hardware, il n'y a pas grande différence entre un portable windows et un portable apple.

Il est équipé d'un GPU de 14 ou 16 cœurs doté de 128 unités d'exécution par cœur, d'une vitesse de calcul allant jusqu'à 5,2 TFLOPS, supposément 2 fois plus rapide que celui du M1, 2,5 fois plus rapide que l'AMD Radeon Pro 5600M du MacBook Pro 16 pouces précédent et 9 fois plus rapide que le Intel Core i7 du précédent MacBook Pro 13 pouces.

L'Apple M1 Pro est présent dans les MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces de 2021.

CPU 8 cœurs
GPU 14 cœurs
16 Go de mémoire unifiée
SSD de 512 Go
Cela c'est l'offre pour le notebook M1 pro ecran 14".

Ah mais le prix, lui n'est en rien comparable avec les notebook pc.
2 249,00 €
TVA et frais inclus : env. 376,00 €
Donc on est bien d'accord 2600€

Et je suis d'accord avec vous, un GPU de 14 coeurs, c'est du jamais vue sur les pc.
Allez donc regarder les spécifications des notebook pc, oui ils détiendrons des CPU identique avec des octa core, mais là 14 coeurs pour le processeurs graphique...

Maintenant pour tout ceux qui se demande, ou qui l'idée leurs passerait par la tête, "ah oui et comme point de vue Hardware le apple book est identique a un pc, et si je montait un système Windows dessus...."
Moi je crie de suite avec un stop, ici il y'a une différence net entre émuler par un système mac le système Windows, et entre installer ou de tenté d'installer le système Windows sur un notebook mac.
Ici le GPU 14 coeurs sous un pc, lui n'existe même pas, donc pas de drivers etc...
Et le pilote doit surement juste être écrit et programmé pour les mac pas pour les pc..

Tandis que avec l'émulateur, c'est le système mac, qui lui émulera windows, mais là encore, je ne souhaite pas dire de connerie en m'avançant trop vite, en raison du GPU 14 coeurs, parce que ici ont parlera toujours de pilote que Windows aura besoin d'installer pour fonctionné.

Oui avec la version du M1 pro 16 pouces contenant la puce AMD Radeon pro 5600M, ici cela aura encore la chance de fonctionné, puisque point de vue hardware, il existera toujours un pilote compatible à Windows.

Et pour les gamers, oui parce que ici, pour eux, malgré que le prix sera cher (plus de 4500$, là j'en connaît quelques parents, qui vont tombé dans les pommes, ou avoir une crise cardiaque lorsque leurs fils, ou leurs filles vont leur annoncé le cadeau de noel qu'ils souhaite avoir), telle la version 16 pouces avec le GPU 32 coeurs. Avec un notebook jouer sur un jeu pc. Oh mon dieu entre 60-120 frames/secondes. C'est autant que de disposé d'une carte graphique AMD RX480 sur un pc normal à la maison avec windows système d'exploitation.
Et là il vous faudra passer par un logiciel payant 60$ crossover.
https://www.youtube.com/watch?v=udIa0KOduCs

Es cette technologie pourrait-elle passer un jour sur les pc ?

Ici la question, et si elle sortira, cela ne sera pas de si tôt, en raison que mac, ils doivent avoir déposé un brevet sur cette technologie, donc inexploitable si la technologie est bel et bien signé par Steve Jobs.

Parce que ses tests ne son pas du pipo :
Tests réalisés par Apple en septembre 2021 sur des prototypes de MacBook Pro 16 pouces équipés d’une puce Apple M1 Max avec CPU 10 cœurs, GPU 32 cœurs, 64 Go de RAM et un SSD de 8 To. Préversion de Final Cut Pro 10.6 testée à l’aide d’un projet Image dans l’image de 1 minute avec 7 flux de vidéo Apple ProRes 422 dans une résolution de 8 192 x 4 320 et à une fréquence de 30 images par seconde. Les tests de performances sont conduits sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances du MacBook Pro.

Donc les professionnels, doivent savoir de quoi parle ce tests avec cette résolution 8k à 30Img/secondes.

Ainsi c'est le tarif en vigueur pour toutes nouvelle technologie.
Donc le conseil que je peut donné aux personnes, qui souhaitent acheter un nouveau pc.
Pour épargner votre argent si durement gagner, ne le jeté surtout pas sur la nouvelle technologie, vous allez raté ici de nombreuse années, ou vous ne pourrez pas vous laissez bronzé au soleil, et d'autre encore, mais investissez plutôt une somme moindre, dans une technologie, qui n'est pas trop ancienne, et qui as déjà fait ses preuves.

gerard68
Initié
Rang : Initié
gerard68 - 12 déc 2022, 09:52
Et juste encore pour conclure sur les processeur.
d'après les données sur l'enquête de la firme TSMC.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taiwan_Se ... ng_Company

En 1987, la taille des processeurs était gravé supérieur à 450nm. Donc ici c'était réellement lent. (oui je me souvient que là fois, avec mon premier ordinateur, malgré que c'était un Amiga, le temps nécessaire pour charger avec les disquette son système d'exploitation, on avait le temps de boire un café, et ou le café commençait déjà à se refroidir.).
en 1990 la gravure était arrivé à 450nm.

Et tenez!!!
En 2020, le président américain, Donald Trump, fait pression sur TSMC pour qu’elle localise massivement aux États-Unis sa fabrication de semi-conducteurs