Surface 3 et Batterie

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
breit rolo
Initié
Rang : Initié
breit rolo - 30 jan 2018, 14:55
Bonjour,

J'ai ma Surface 3 depuis le 01 Aout 2014, acheté au Microsoft Store de Oak Brook, Chicago.

I7, 256Mo.

J'ai chargé un programme permettant de suivre les données de la Surface, et donc la Batterie.

Il y a un mois, le Wear Level, la perte, était de 14%. Je trouvais ça plutôt bien.

Mais, j'ai décidé de voir si je pouvais annuler une partie de la perte. J'ai donc suivi les conseils pour ce type de batterie.
On ce fout pas mal du nombre de recharges mais on essaye de garder la batterie entre 50% et 80% de charge.

Bingo, en 1 mois, ma batterie n'a plus que 6% de perte de volume. 4.2 A/H d'origine, elle est revenue à 3.98 A/H.

Comme neuve. Une sacrée machine, cette surface. Je fais des montages vidéos, elle monte à 90°. Et elle tourne toujours parfaitement.

Je ne regrette vraiment pas mon achat. Avec un euro pour 1.45 dollar en 2014, je l'ai payé 1144 Euros. Pour une Surface 3, I7, 256Mo. Content.

A+

Anonymous
Jacky64 - 31 jan 2018, 17:00
Je pense qu'il s'agit d'une imprécision de l'estimation de la santé de la batterie plutôt qu'une réelle amélioration physique. Cette estimation se fait en analysant la courbe de décharge sur un certain nombre de cycles consécutifs : si ces cycles ne se font qu'entre 50 et 80% seule une partie restreinte de la courbe est analysée et c'est forcément moins fiable.