surface 3

Le forum de la Surface Go
philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 08 jan 2019, 18:23
bonjour,

cher admin, je propose de renommer la section surface 3 et Go
parce qu'elles sont assez proches
càd des tablettes pas RT mais pas Pro

ou alors créer une section pour les surface 3, les pauvres je n'en ai pas trouvé ! et déplacer ce post

par ailleurs,
il me semble que l'alimentation de la surface 3 est un connecteur micro USB (avec un chargeur assez puissant évidemment)
est-ce exact ?
un chargeur d'iPad par exemple, avec un cable micro USB, permet de la charger ?
si oui c'est un atout je trouve, par rapport aux autres surface à l'alimentation propriétaire

merci

samsam7560
Initié
Rang : Initié
samsam7560 - 09 jan 2019, 17:53
Bonjour,

J'ai eu une Surface 3 LTE pendant 1 an.
Catastrophique au niveau de la gestion de la batterie (coupe sans sommation entre 15% et 20% affiché)
Module 4G instable (crash régulièrement et impossible de relancer sauf à redémarrer la tablette).
Pilotes du clavier crashent également (et donc encore redémarrage).

Bref, mauvaise expérience.

En revanche, en effet chargement en Micro USB, mais très peu de chargeur ont suffisamment de patate. Donc, on utilise quasiment que celui vendu avec.
Je ne me rappelle plus si celui de l'iPad est suffisant, mais de mémoire il faut entre 2000mA et 2500mA mini.

Je me suis rattrapé depuis plus d'un an maintenant avec la Surface Pro LTE qui est beaucoup beaucoup mieux !!!

Samy.

philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 09 jan 2019, 18:35
merci,

houlà :)

coupe sans sommation : avec perte des données ? ou il se met en veille ?

4g instable je peux comprendre, mais pilote clavier qui crash ça veut dire quoi concrètement ? tu tapes un texte et puis hop d'un coup, plus de clavier ?

cette tablette est encore supportée par MS il me semble
bizarre qu'il y ait pas de correctifs pour les problèmes que tu évoques

ph.

samsam7560
Initié
Rang : Initié
samsam7560 - 09 jan 2019, 20:07
Héhé,
Oui en effet, avec perte de données. Coupure car manque de jus et jauge inopérante.

Pour le clavier, oui aussi, plantage d'un seul coup avec message système windows (genre croix rouge).
Clavier inopérant donc redémarrage avec souris ou tactile.

Le support n'a pas été d'une grande aide sur ces sujets (genre "pensez à faire MAJ, sinon bla bla bla réinstaller windows") et pas de correction.

J'ai également eu au tout début le problème des "touches fantômes" sur l'écran tactile.
C'est moi qui ait fournit au support MS France la procédure de correction que j'avais trouvée sur le site du support MS US.
J'avais besoin qu'ils me fournissent un executable afin de relancer la calibration usine de l'écran tactile.

Je l'ai eu jusqu'en 2017 depuis je ne sais pas s'il y a eu des correctifs. Mais à l'époque il n'y avait déjà plus beaucoup de MAJ firmware.

Je n'ai eu aucun de ses problèmes avec la Surface Pro LTE.


Samy.

philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 08 août 2019, 21:02
bonsoir samy,
je t'ai désobéi et acquis une surface 3 LTE et j'en suis content pour l'instant.
pas encore testé la fonction LTE...

je confirme la gestion de l'alimentation : la tablette s'est éteinte à 30% sans prévenir ! mais elle a tenu assez longtemps avant d'arriver à 30%, et pour l'usage prévu, je ferai avec...
surtout que maintenant, avec les powerbank USB surpuissants qui ne coûtent plus rien, une fois à 40%, hop je branche sur le powerbank et voilà.

le freeware ci-dessous permet d'afficher une alerte sur le niveau de batterie
https://sospc.name/battery-limiter/

je n'ai pas eu le problème des touches fantômes, si c'est le cas, je te contacte :)


j'ai hésité avec une surface go qui est une petite merveille, mais bon avec le clavier et tout, c'est plus cher tout de même...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer