Surface book 2 : Tactile non fonctionnel sur Windows, mais fonctionnel en UEFI

ShinDatenshi
Nouveau
Rang : Nouveau
ShinDatenshi - 30 mars 2019, 03:08
Bonjour,

J'avais posé la même question l'an dernier, mais étant très pris par mon travail, je n'avais pu donner suite.
Cela va faire un an maintenant que l'écran de mon surface book 2 15" ne fonctionne plus une fois loggé sous Windows. L'ancien post est visible ici :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/sur ... -tactile-d éfectueux-après/cd3de34a-65a3-4bfb-8a5e-f8727c25a1c8

Voilà un résumé de la situation :

1- J'ai réinitialiser le PC en version complète pour recyclage ce jour même.
2- Je ne dispose pas du driver nommé Ecran tactile HID, ou même sa version anglaise (j'ai réinstallé windows en version USA pour voir aussi)
3- J'ai lu sur internet que le soucis pouvait venir du driver Intel Precise Touch Device. Cependant je n'ai pas ce dernier non plus dans ma liste de device.
4 - Le tactile n'est pas endommagé et fonctionne très bien en UEFI.
5- J'ai tenté de réinstaller les pack de driver et firmware fournis par Microsoft.

Que puis-je encore faire ? Si le soucis est software (manifestement), il devrait être solvable sans avoir à passer par la case garantie n'est-ce pas ?
Merci pour votre aide.

ecureuil6364
Nouveau
Rang : Nouveau
ecureuil6364 - 30 mars 2019, 06:58
Bonjour,

As-tu bien pris le pack correspondant à la version de windows installée,

Sur la page web https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... x?id=56261 , Tu dois prendre le fichier SurfaceBook2_Win10_XXXXX_1802509_3.ms.

Le numéro de version du windows installé peut se trouver en cliquant avec le bouton de droite sur le sigle windows et dans le menu système.

Sous la rubrique Spécification de windows tu retrouvera les numéros a utiliser dans le libellé version du système d'exploitation. XXXXX-YYY

En espérant t'avoir été utile,

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 30 mars 2019, 17:05
Salut,

Tu peux aussi essayer d'utiliser une image de récupération pour ton Surface Book. Cette image contient tout les pilotes nécessaire au bon fonctionnement de l'appareil.

https://support.microsoft.com/fr-fr/sur ... overyimage

Bonne journée,

Alex

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 2 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer