Surface book 2 - transfert de données via USB-C

Le forum des Surface Book & Surface Book 2
stefane26
Amateur
Rang : Amateur
stefane26 - 16 mai 2020, 13:38
Bonjour
Possesseur d'un Surface Book 2 et d'un téléphone Galaxy S10, tous 2 munis d'un port USB-C, je me suis acheté un câble USB-C/USB-C.
Lorsque je connecte mon smartphone sur le port USB-C du PC, je charge bien le smartphone mais pas moyen de "voir" le téléphone dans le gestionnaire de fichiers et faire des transferts à haute vitesse.
Par contre, lorsqu'il est branché sur un port USB-A, il charge et je peux transférer des fichiers.
Savez-vous s'il y a une subtilité pour que ça fonctionne?
Merci
Stéphane

MartyMacFly
Expert
Rang : Expert
MartyMacFly - 20 mai 2020, 21:08
Le câble USB-C USB-C ne serait pas juste un câble de recharge ?
Son prix peut être une piste s'il n'a pas couté cher.

stefane26
Amateur
Rang : Amateur
stefane26 - 21 mai 2020, 04:25
Bonjour
Merci MartyMacFly
Je viens de regarder les caractéristiques du câble.
Il semble bien d'après la description que ce câble transmette des données mais limitées à 480Mbps.
Il existe un autre câble chez le même fabricant qui peut transmettre 10Gbps et donc des vidéos 4K.

Est ce que cette limite fait que le câble n'est pas reconnu?

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 28 mai 2020, 07:55
Question bête : as tu bien déverrouillé et activé l’autorisation de transfert de fichier sur ton Galaxy ?

Perso mon Note 10+ tant que j’ai pas déverrouillé le tel, il n’apparaît pas sur mon PC. En tout cas sur ma SPX j’ai déjà réussi je vois pas pourquoi le Book 2 ne pourrait pas, j’essaierai tout à l’heure et te tiens au courant.

Le S10 est pas fourni avec un câble USB C/USB C comme le Note 10 ?
Perso j’utilise mon cable de Continuum Dock ou de mon avermedia pour info le premier étant moins rapide que le second.

stefane26
Amateur
Rang : Amateur
stefane26 - 30 mai 2020, 19:58
Je viens de recevoir mon nouveau câble USB-C/USB-C compatible au transfert des videos 4K.
Et la ca fonctionne et c'est du rapide : une photo de 9 mo en moins d'une seconde.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer