Surface Book - la batterie détruit le PC !!

Le forum des Surface Book & Surface Book 2
zizipop
Nouveau
Rang : Nouveau
zizipop - 06 nov 2020, 16:29
Bonjour à tous

Je suis en litige avec Microsoft qui m’a fourni mon Surface book
Ce matériel est tourné vers les professionnels.

J’ai choisi ce model parce que l’écran et le clavier peuvent se désolidariser.
Je me retrouve donc à disposition d’un tablette très pratique pour effectuer des formations / présentation interactives.

Qui dit écran tablette, dit qu’il y dans l’écran (contrairement à l’immense majorité des portables) :
• Une batterie
• Un disque dur
• Une partie de la carte mère et une carte graphique

Depuis maintenant quelques temps j’ai remarqué que l’écran avait tendance à se marquer (voir photos jointes).
Puis la fermeture de l’appareil, n’était plus complète. (voir photos jointes)
Vous constaterez sur une autre photo que l’écran est en train de se déformer de manière significative.

Conclusion :
La batterie présente dans l’écran est en train se déformer.
• Elle est en train de détruire la dalle par la pression qu’elle exerce sur celle-ci
• Les marques sur l’écran résultent de cette pression exercée par la batterie, qui comprime les bandes de rétroéclairage situées sur les quatre bords de l’écran et commencent à brûler celui-ci
• La déformation empêche une fermeture sûr et complète de l’écran
• Cet appareil est en train de devenir dangereux, une batterie défectueuse peut exploser et s’enflammer. Ce model ne permet aucun accès à cette dernière.

D'autres personnes rencontrent t'ils ce souci.
Microsoft reste sourd à mes demandes.
Pièces jointes
IMG_4618.jpg
Déformation Capot
IMG_4640.jpg
écran marqué

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 07 nov 2020, 21:11
Encore une personne de plus qui a ce problème...
Tiens-nous au courant de tes avancées avec le sav Microsoft, qui semble de plus en plus inacceptable pour des appareils de ce prix.

telemak31
Initié
Rang : Initié
telemak31 - 08 nov 2020, 10:39
j'ai eu le même souci sur une surface Pro 4 il y a un peu plus d'un an, la machine était hors garantie, je l'avais acheté sur le site Microsoft directement.
Après quelques échanges de mails avec des photos du défaut (idem écran se gondolait sous la pression de la batterie et l'image jaunissait) avec le sav sur le site Microsoft, il m'ont renvoyé une Pro 4 en refurb qui fonctionne parfaitement depuis.
Et je n'ai pas trop insisté, ils ont admis le souci assez facilement.

zizipop
Nouveau
Rang : Nouveau
zizipop - 08 nov 2020, 11:16
Merci telemak31
tu es passé par quel support ?

telemak31
Initié
Rang : Initié
telemak31 - 08 nov 2020, 18:41
premier contact par le chat sur mon compte Microsoft

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer