[Résolu] Surface Book: mise-à-jour firmware

Le forum des Surface Book & Surface Book 2
Anonymous
nolankotulan - 05 juin 2019, 14:45
Bonjour,

Dites, petite question, je suis à peu près sûr de moi mais subsiste un petit doute.

Une fois qu'un firmware a été mis-à-jour, on peut formater et réinstaller tout le système, il restera à jour, pas vrai? Comme on parle de "micro-programmes", c'est complétement indépendant du reste, non? Ou...

Je pose la question parce que si tout va bien je devrais recevoir mon "nouveau" Surface Book lundi (je croise les doigts) et la première chose que je comptais faire c'est:

  1. Me logger avec un compte local.
  2. Faire toutes les mises-à-jour afin de récupérer les tous derniers firmwares.
  3. Formater, virer et fusionner toutes les partitions histoire de profiter de tout l'espace disponible.
  4. Et finalement réinstaller Windows pour de bon en version 1903 directement.

Ceci afin de, si je ne me trompe pas, dans ma logique, profiter d'une installation la plus propre possible en limitant les entrées dans l'historique des mises-à-jour.

J'ai bon ou non?

Si les mises-à-jour firmware sont bel et bien indépendantes du reste, inutile de me dire que, du coup, qu'elles soient faites avant ou après l'installation propre du système ne changera rien concrètement et techniquement parlant. C'est juste que j'ai envie d'avoir un historique le plus court et "propre" possible pour ce nouveau départ.
Dernière édition par nolankotulan le 05 juin 2019, 15:21, édité 4 fois.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 05 juin 2019, 14:49
Absolument, tu peux faire ça avant et repartir d'un windows tout propre. À voir s'il n'y a pas d'image toute prête de restauration de windows 1903 adaptée au surface book.

Anonymous
nolankotulan - 05 juin 2019, 14:53
OK, super, merci pour ta réponse pro-info. :)

Je vais voir si ça n'existe pas, effectivement, mais il me semble que j'étais justement tombé sur une page proposant la chose il y a de ça quelques jours et que, d'après la description du package, si je ne me trompe pas, c'était encore au stade de la dernière mise-à-jour 2018.

Dans tous les cas, je crois que je préfère tout de même réinstaller le truc "normalement" et manuellement via ma clé créée avec le Media Creation Tool.