Surface book ne s'allume pas

Le forum des Surface Book & Surface Book 2
architektenherb1
Nouveau
Rang : Nouveau
architektenherb1 - 03 juin 2020, 19:25
Bonjour a tous,

J'ai une Surface Book 1 depuis 3 ans.
Et depuis peu j'ai l impression que le bouton power deconne
J'ai de plus en plus de mal a allumer la tablette.

J'appuie sur power, elle mouline, logo surface et paf elle s 'eteint
J'appuie sur power et volume+ pendant 10 sec elle s allume en mode avancé avec toutes les options de boot et au bout de 3 sec elle s eteint sans que je touche a rien.

j'ai l'impresssion que c est comme si le bouton power restait enfoncé en permanence, ce qui force une extinction au bout de quelques secondes.

Au bout d'un quart d heure en general, après main essais en appuyant plus ou moins fort, j 'arrive finalement a l allumer. Et la tout va bien, aucun souci, . Par acquis de conscience je l'ai totalement reformaté parametrage usine, et le probleme et toujours là..

Quelqu un a deja eu se probleme ? Le bouton power peut il se remplacer ? C est un faux contact ou rien a voir ?

Merci pour vos lumieres !

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 03 juin 2020, 22:22
Salut,
Les symptômes que tu décris font plutôt penser à un problème de batterie qui aurait énormément de mal au début à garder la charge. Tu as vérifié si l'autonomie est toujours normale ?

architektenherb1
Nouveau
Rang : Nouveau
architektenherb1 - 03 juin 2020, 22:25
Merci pour la réponse, j'avais egalement pensé a la batterie, mais lorsqu elle est allumée, la batterie tiens sans probleme pendant 6 ou 7h. Meme éteinte je peux détacher l ecran sans souci, je pense que le probleme ne vient donc pas de là

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 03 juin 2020, 22:30
Avec tous les bugs hardware, ça peut effectivement ne pas venir de là.
Les deux batteries sont bonnes ou juste celle côté écran ?
Est-ce que tu rencontres le problème que tu décris lorsque l'écran n'est pas sur le clavier (donc la laisser hors du clavier avant que le problème se produise et voir s'il se produit) ?

architektenherb1
Nouveau
Rang : Nouveau
architektenherb1 - 03 juin 2020, 22:35
Meme avec l'ecran detaché, le problème est toujours là. La batterie du clavier et de l'ecran sont OK meme si elles ont forcement perdues un peu en charge depuis 3 ans. J'ai vraiment l'impression que le probleme vient du bouton power. Sa fin de course est etrange. Plus courte que les boutons volue + et volume - :(

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer