Surface Book problème charge

Le forum des Surface Book & Surface Book 2
Nucifrangibulum
Nouveau
Rang : Nouveau
Nucifrangibulum - 28 août 2018, 21:21
Bonjour je viens ici car je suis désespérée
j'ai acheté il y a 6 mois une surface book, tout fonctionne parfaitement jusqu'il y a deux semainess… Le câble pour charger ma surface ne semble pas être reconnu (voyant qui s'allume 1s puis s'éteint) mais quand je branche le câble directement sur l'écran le voyant est allumé mais la batterie ne se charge pas (c'est comme si le câble n'était pas reconnu)

j'ai fait tout ce que le site demande de faire (mise à jour, désinstaller etc...) rien n'a changé… j'appel le centre d'appel et personne ne répond...

Je pense que le problème ne vient pas du câble Il est parfois reconnu et se met à bien charger. Le ''service client'' me dit de leurs envoyer la surface ce que j'ai fait. Ce matin je reçois enfin ma surface Book ils ont juste changé la partie du clavier, je la charge, pas de problème ouff !
Mais là, lorsqu'elle est arrivée à 30% je décide de la charger et le problème est revenu !! Vous pouvez m'aider à comprendre d'où peut venir le problème ? Je ne vais tout de même pas renvoyer un pc qui vient d'être réparé ... Je suis vraiment désespérée le service client est inexistant et j'ai besoin de ce pc pour mes études qui reprennent dans 1 semaine...

Merci d'avoir pris le temps de lire

Metalicsound
Initié
Rang : Initié
Metalicsound - 29 août 2018, 09:27
Hello !

Bah écoute le mieux ça aurait été de la renvoyer en leur disant que ça n'a rien résolu et leur dire exactement tout ce qui se passe et tout...
Sinon faut peut-être mettre à jour le driver du bios. Autrement tester les solutions de ce lien :
https://support.microsoft.com/fr-ch/hel ... ont-charge

Si ça marche toujours pas demande si c'est possible d'avoir un échange !

Bon courage !

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 29 août 2018, 14:51
Salut,

Essaye de bouger un peu le connecteur au niveau du debut du fil, voir si y'a pas unfaux contact.
Je sais que moi mes Book, a force de les placer à un endroit, les bouger, rebouger etc, j'ai le cable qui se plie dans tous les sens, et je craint toujours qu'il s'abime. Et j'avais eu un soucis similaire (qui a pas dure) et des que je bougeait un peu le cable ca rechargeait.

Perso le cable il m'enerve souvent comme je pose mon Book sur ma table basse et que je le prend sur mes genoux alternativement, souvent j'ai le cable qui me saoule car il se retrouve en dessous quand je le remet sur la tablet etc car justement j'ai peur qu'il se plie trop souvent

Nucifrangibulum
Nouveau
Rang : Nouveau
Nucifrangibulum - 29 août 2018, 15:07
Merci pour vos messages ! Alors au final j'ai été à LDLC pour avoir un avis, et il testé la surface avec un autre câble et tout fonctionne à merveille, donc le problème venait bien du câble mais c'est tout de même très étrange car le bloc d'alimentation fonctionne encore très bien (du moins quand il charge ou quand je branche mon portable via le support USB)
Mais la garantie de mon câble est que de 3 mois j'ai donc du en recevoir... Par contre en rentrant j'ai remarqué que j'ai acheté celui à 70€ qui charge à 60W (?) le plus petit cela ne pose pas de problème ? Car je trouve qu'il chauffe énormément...

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 29 août 2018, 20:17
J'ai un transfo de Surface Pro 3 que j'avais eu en echange lors d'un defaut constate sur les premier modele de Pro 3 avec une puissance moins importante et je l'utilise au taff.

Ta Surface Book se chargera plus lentement, en soit c'est pas un soucis. Ce qui est plus génant c'est si tu vois qu'en utilisation intensive elle se mets en mode "branchée, se décharge", ca me le fait en jeu avec ledit cable car ça charge pas suffisamment pour alimenter le Book en grosse utilisation…

Contacte quand meme le SAV Microsoft et explique leur ça, voir si tu peux pas avoir un chargeur dédié en ralant un peu, voir si au pire des cas ils en vendent pas en SAV moins cher qu'au detail….


C'est LDLC qui t'en a propose un autre ? Ils ont gardé l'ancien ?
Parce que faut quand meme qu'il te fournisse un chargeur adapté s'ils te le change :/

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer