Surface Book: problème de batterie

Le forum des Surface Book & Surface Book 2
leo75
Nouveau
Rang : Nouveau
leo75 - 15 mai 2016, 15:44
Bonjour,

Je possède depuis 1 jour un Surface Book et la batterie semble fondre comme neige au soleil.

J'ai fait un test et je l'ai chargé à 100% et je l'ai mis en veille (en fermant le capot). Après 2h environ, je l'ai rouvert, et il n'était plus qu'à 88% :(

Je précise qu'aucune application n'était lancée, et que toutes les mises à jour de Windows 10 et des applications ont été appliquées.

Est-ce normal ? Peut être que par la suite la batterie se vide moins vite ?

Autre problème: j'ai remarqué que de temps en temps, il ne sortait pas de veille automartiquement: je dois appuyer sur le bouton "power" pour qu'il en sorte. Si j'ouvre le capot, il ne se passe rien. Ca semble se produire lorsque je le laisse relativement longtemps en veille (2h ou plus ?). Si je le rouvre plus rapidement je n'ai pas remarqué ce problème.

MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 15 mai 2016, 17:53
Alors pour ton premier je ne sais pas, les batteries dépendent trop des ordinateurs... Mais normalement, il y a le calibrage, où la batterie s'habitue à l'utilisation. Normalement ça se fait au bout de quelque cycle de charge. Le mieux c'est (en tout cas, ce que j'ai lut sur le net) : laissez l'ordinateur se vider jusqu'à 10% puis rebrancher et charger à fond. J'ai remarqué que la batterie tenait mieux après.

Pour le second, c'est normal ! C'est la veille prolongée.

leo75
Nouveau
Rang : Nouveau
leo75 - 15 mai 2016, 18:06
Merci pour la réponse. Je comprends mieux pour la veille prolongée. Pour le 1er problème, je vais effectuer quelques "cycles" alors.

Après environ 5 heures où il est resté en veille (j'ai dû l'allumer une fois pour l'utiliser une dizaine de minutes), la batterie est à 57% seulement.

Quelques détails: les deux batteries du Surface Book étaient à 100% au début, maintenant, la 1ère batterie est à 42%, la 2ème batterie n'a pas bougé et reste à 100%. Je suppose que c'est normal.

Si ça continue comme ça, il n'aura plus de batterie dans la nuit. Ca veut dire qu'il faut que je le garde constamment sur le chargeur, et ça c'est juste pas possible :)

cupide
Initié
Rang : Initié
cupide - 15 mai 2016, 19:43
C'est pour windows 8.1, mais c'est identique que W10
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... urn-off-pc

La veille consomme ... a n'utiliser que pour de cours instants, et veille prolongé en cas de grosse coupure

Veille
Votre PC n’utilise que très peu d’énergie, il redémarre plus rapidement, et vous reprenez instantanément là où vous en étiez. Vous n’avez pas à vous inquiéter de la perte de votre travail en raison du vidage de la batterie, car Windows enregistre automatiquement l’ensemble de votre travail et éteint le PC si le niveau de la batterie est trop faible. Utilisez le mode veille quand vous vous éloignez de votre PC pendant un court moment, par exemple lors d’une pause café.

veille prolongée
Cette option a été conçue pour les ordinateurs portables. La mise en veille prolongée utilise moins d’énergie que le mode veille, et lorsque vous redémarrez le PC, vous reprenez instantanément là où vous en étiez (avec toutefois moins de rapidité que le mode veille). Utilisez la mise en veille prolongée si vous savez que vous n’allez pas utiliser votre ordinateur portable ou votre tablette pendant une période prolongée et que vous n’aurez pas l’occasion de recharger la batterie pendant cette période. Vérifiez d’abord si cette option est disponible sur votre PC et, si c’est le cas, activez-la.

cowbaye
Professionnel
Rang : Professionnel
cowbaye - 16 mai 2016, 09:16
Sur ma sp4 il y avait un processus microsoft de m qui tournait et sortait la tablette de veille, y compris dans mon sac...après la dernière grosse mise à jour plus de problèmes.
J'ai remarqué aussi que j'avais plus d'autonomie qu'un collègue qui a la même mais qui aime jouer au gogol et parler à sa tablette, de mon coté Hello et Cortana restent sur la touche, forcément ça doit jouer en terme d'autnomie.

Problème c'est que ce processus, dont je ne me rappelle plus le nom, se mettait à tourner quand la bécane était en veille, je m'en suis rendu compte car je sortais des fois la tablette chaude du sac, et avace une perte d'autonomie très importante (genre -40 % en une heure de trajet !!) ou alors j'entendais le ventilo s'allumer. Ca a fini par se régler tout seul, en attendant j'étais obligé de fermer Windows plutôt que de mettre en veille.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 10 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer