Surface Book scintillement de l'écran

Le forum des Surface Book & Surface Book 2
paspratik
Initié
Rang : Initié
paspratik - 11 oct 2018, 15:00
Bonjour,

J'ai acheté un Surface Book récemment (1ere génération, I5 sans Perf Base) et j'ai un problème. En fait, la ligne de pixel supérieure (la plus haute) scintille. Mais pas tout le temps, uniquement sur batterie, lorsque la souris ne bouge pas et aucune action sur le clavier (dans toutes les autres situation, ça ne le fait pas).
Est-ce que vous savez d'où ça peut venir ? ça me semble logiciel mais bon…

Cordialement,
PasPratik

paspratik
Initié
Rang : Initié
paspratik - 11 oct 2018, 15:44
Bon je me réponds à moi même héhé mais je pense ça peut potentiellement aider quelqu'un.
J'ai finalement trouvé la réponse en mélangeant Reddit en Anglais et Microsoft Answer en allemand. Je parle pas un mot d'allemand mais j'ai quand même réussi.
Bon apparement le pilote Intel s'était désinstallé… Je suis allé sur le site Intel pour télécharger le dernier driver pour Intel Graphics 520. C'est par ici que cela se passe : https://downloadcenter.intel.com/fr/download/28240/pilote-pour-graphiques-Intel-pour-Windows-10?_ga=2.252741647.726699961.1539267425-1209205734.1539267425

Au passage, c'est la dernière version qui prends en charge la October Update.
Une fois le pilote installé, clic droit sur Bureau, Paramètres Graphiques Intel, Alimentation et désactiver l'option "Technologie de réduction du courant consommé par les écrans".
Je ne sais pas pourquoi cela fait ça, peut être un autre bug de la mise à jour ? Bonne question… Toujours est-il que ça fonctionne. A voir sur plus long terme en ce qui concerne l'autonomie mais je ne pense pas que l'impact soit grand, étant donné que l'option ne doit pas faire de miracles si on l'active.

Je ferais un retour d'expérience si jamais problème se re-pose.