Surface et manette PS3

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
bitume
Confirmé
Rang : Confirmé
bitume - 06 jan 2018, 09:30
Bonjour,

J’essaie de faire fonctionner une manette PS3 sur ma surface pro 4 mais pas moyen. J’ai suivi plusieurs tutos à la lettre mais rien n’y fait.

La manette est reconnue par Windows lorsqu’elle est branchée en usb. J’ai téléchargé l’appli de test de contrôleur sur le store mais ça ne donne rien. Dans les jeux non plus bien sûr.

Le pairing Bluetooth n’en parlons pas, Windows ne voit pas la manette qui pourtant lui fait du pied.

En désespoir de cause je me tourne vers vous.

Quelqu’un a-t-il réussi à utiliser une manette PS3 sur Windows 10? Même en filaire ce serait mieux que rien.

Merci.

Tidus
Expert
Rang : Expert
Tidus - 06 jan 2018, 11:43
Bonjour,

Qu'as-tu utilisé pour l'installer ? As-tu essayé https://github.com/nefarius/ScpToolkit ?
Il te suffit de l'installer et de suivre les instructions.

bitume
Confirmé
Rang : Confirmé
bitume - 06 jan 2018, 18:30
Bonjour oui j’ai essayé ça et un autre driver qui s’appelle joy quelque chose. Rien n’y fait. Je suis deg j’ai pas du tout envie d’achet une manette Xbox déjà pour le prix et en plus je déteste sa forme.

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 06 jan 2018, 19:29
Hey! :)

J'ai utilisé la Dualshock 3 pendant 2 ans sur PC, et ça fait trois semaines que j'ai la manette d'Xbox One, j'étais hyper réticent, mais honnêtement elle me déçoit pas, autant niveau esthétique que prise en main.

Sinon, j'utilisais SCP Server, qui est sûrement sur le lien de @Tidus.
J'ai jamais pu la connecter en bluetooth sur mon ancien comme sur mon nouveau PC, il faut apparemment un dongle bluetooth à part, le combo wifi+bluetooth de ta carte wifi ne fonctionnera pas.

Raison de plus pour acheter une manette d'Xbox One, juste la manette suffit! :p

Tidus
Expert
Rang : Expert
Tidus - 08 jan 2018, 10:42
A quel moment est-ce que ça bloque ? Qu'est ce que tu as dans la console SCP Monitor ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer