Surface et TV connectée

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
MegapolluX
Initié
Rang : Initié
MegapolluX - 14 juin 2014, 10:18
Bonne nouvelle , je joue de plus en plus avec ma nouvelle tablette :) et de fil en aiguille je découvre de nouvelles fonctionnalités .
Celle ci me semble intéressante .
Je possède une TV connectée Viera de chez Panasonic 42", elle même reliée á un ampli hifi ( image impeccable pour ceux qui hésiteraient un jour )
Ma Surface par le biais des paramètres (sur le côté droit) et selon les appli ,me propose d'utiliser ma TV comme écran ou sortie media .
Donc ce matin hop j'ai écouté la musique venant de Xbox Music :)
Je vais essayer de voir dans quelles appli cela fonctionne également histoire de m'amuser un peu :)
Avez vous déjà utilisé cette fonctionnalité ?

philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 14 juin 2014, 11:14
donc si j'ai bien compris tu n'utilises pas la video mais l'audio de la connexion surface - TV elle même reliée à un ampli c'est ça ?
bon du coup tu dois laisser la TV allumée, même avec écran noir, mais à part ça, si ça fonctionne, ça fonctionne :D

MegapolluX
Initié
Rang : Initié
MegapolluX - 14 juin 2014, 11:29
Oui ça fonctionne bien et l'écran de la Tv affiche le visuel de l'album et les titres :) du coup c'est plutôt cool

MegapolluX
Initié
Rang : Initié
MegapolluX - 14 juin 2014, 12:56
[mode ARRRGHH ] Bon ça fonctionne bien évidement , sauf que ... Ça ne fonctionne QUE pour la zique présente sur la surface et qui n'a pas sa correspondance miroir sur Cloud Music Box ! Si l'on veut passer par le streaming du cloud Xbox et bien ça ne marche pas . Impossible d'utiliser un périphérique de sortie blablahblah pour une question d'autorisation blahblahblah ! Je croyais m'être affranchi des DRM et hop ils nous balancent l'histoire des droits !!! Du coup j'ai installé Outcold une appli de streaming qui diffuse ce qui est uploadé sur Google Music vers ma TV connectée :) et lá mes enceintes se réjouissent !
Sauf que dans cette configuration pas de streaming des nouveautés :( Mais il y a toujours un moyen de contourner le truc avec une connexion officiellement reconnue : XBOX 360 :)
Une fois la console reconnue en périphérique de sortie par la Surface, ça stream á tout va ! Avec des visuels et tout et tout !

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 15 juin 2014, 10:12
Cette connexion se fait sous DLNA. Il y a plusieurs fils sur le forum à ce sujet. La capacité de diffusion des flux multimédia (son, vidéos, images) est principalement liée à la capacité du diffuseur de les afficher.
Pour ton flux extérieur à la Surface, il faut utiliser une autre appli (Xbox Music ne le fait pas) qui, elle, a la fonction "client" d'un "serveur" multimédia hébergé là où sont tes flux extérieurs ; inspire toi du fil ici (c'est le même principe) : http://www.matablettewindows.com/post18 ... ml#p182863 et utilise la fonction "Play To" à partir de l'appli quand elle a été bien configurée

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer