Surface...fiable?

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Julgaz
Nouveau
Rang : Nouveau
Julgaz - 12 jan 2021, 07:02
Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer mon Mac pour un produit Surface. J'hésite encore avec la Pro ou le Laptop.
Et naviguant sur ce site (très bien fait), je remarque au final que ce n'est peut-être pas une bonne chose...

Il y a apparemment bcp de problèmes récurrents, et quand c'est le cas, il n'y a pas vraiment de SAV.

Serait-il plus judicieux de partir sur une autre marque que Surface (je ne veux plus Apple)?

Je vous remercie pour vos retours et conseils.
Bonne journée à tous. ️

Anonymous
nolankotulan - 12 jan 2021, 09:37
S’il n’y avait pas ces problèmes matériel récurrents dont tu parles je te les recommanderais volontiers pour la qualité de l’écran, le format hybride et l’aspect tout Microsoft, autant matériel que logiciel, façon Apple, que je trouve très bien géré de mon côté, malgré le prix qui va avec du coup, mais force est d’avouer que je ne reprendrai probablement plus de Surface à l’avenir.

J’en suis à mon deuxième Surface Book (j’en ai deux désormais, grâce à une erreur de SAV, donc ça fait trois en tout, mais je n’en utilise qu’un) et je commence à voir apparaitre les mêmes problèmes sur celui-ci que sur le premier, qui m’ont obligé à m’en débarrasser.

Surchauffe extrême, mais ça déjà depuis le départ et ce sans rien faire de particulier, et désormais l’écran qui recommence tout gentiment à se déformer, avec le light bleeding qui va avec, sous la pression d’une batterie qui chauffe et qui gonfle, de nouveau. Il y a vraiment de quoi maudire et détester Microsoft pour le coup.

Dans la même gamme de prix mais avec des performances toutes autres, si je dois rester sur portable et sur PC, je pense que je me tournerai plutôt vers Razer dans quelques années, quand je serai de retour en Suisse, si je ne viens pas vous faire coucou en France.

Je pourrais même peut-être m’intéresser à un Mac selon comment, pour le boulot, comme je me suis déjà habitué à ne plus jouer sur PC ces dernières années, même si ça me manque un peu. Je n’aurais jamais pensé dire ça un jour mais bon, mettre des mille et des cents dans du matériel de merde, c’est bon là, j’ai donné.

geojo
Initié
Rang : Initié
geojo - 12 jan 2021, 10:00
Je dois renouveler ma surface pro 5 mais je vais laisser tomber microsoft surface. Le prix me semble trop élevé par rapport aux performances et problèmes rencontrés. je vais m'orienter vers les convertibles ACER spin 3 ou spin 5. Les nouveaux modèles devraient être sur le marché début de cette année.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 15 jan 2021, 13:47
C'est clair que je ne recommande pas les produits Surface quand je vois les problèmes qu'il y a. Dirigez-vous vers des marques fiables comme Dell, HP, Lenovo pour ne citer qu'eux qui font du bon matériel. J'ajoute, du bon matériel, moins cher, d'aussi bonne qualité, démontable, et upgradable. Le seul format qui n'a pas de concurrent c'est le Surface Book, là aussi beaucoup on eu des problèmes, et l'alternative c'est des charnières 360° non détachable.

Julgaz
Nouveau
Rang : Nouveau
Julgaz - 16 jan 2021, 19:57
Bonsoir à tous,

Sur 3 réponses...3 mécontents.
Je pense donc que malheureusement mon choix ne sera pas sur la gamme Surface.

Je vous remercie pour vos retours.

Bonne soirée à tous. ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer