Surface Go : Les OEM vont-ils suivres ?

Le forum de la Surface Go
FrankLucas
Amateur
Rang : Amateur
FrankLucas - 08 sep 2018, 18:34
Comme c'était deja le cas avec la Surface Pro, ou chaque OEM avait fait son propre clone de l'appareil, de HP à Acer.

C'est possible de voir ce même mouvement concernant la Surface Go ?

Ca permettrait une meilleure concurrence, et surtout des appareils plus abordables, même si la qualité du matériel ne sera évidemment pas la même.

Pourquoi pas même des variantes avec des Core M3, i3 ?

Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 10 sep 2018, 09:22
Je suis partagé. Microsoft a souvent su montrer les tendances avec sa gamme Surface et surtout avec la Surface Pro qui proposait une utilisation nouvelle. Pour Surface Go, c'est un peu différent. Le form factor n'est pas nouveau, et la principale innovation se situe au niveau du tarif. Si les performances suivent et que les OEM sentent le potentiel financier, je pense que ce type d'appareils pourrait se populariser.

FrankLucas
Amateur
Rang : Amateur
FrankLucas - 11 sep 2018, 07:22
La vraie différence surtout avec ce form factor, c'est qu'avant on avait l'habitude d'avoir des tablettes sous Windows 10, avec souvent du Atom, 2 Go et 64 Go de Rom et Ram max, et des matériaux très bas de gamme.

Il suffit d'avoir eu une machine comme celles ci pour te dégouter des tablettes Windows 10 a jamais.

Alors que la un Pentium Gold c'est quand meme beaucoup mieux, meme si c'est pas foufou. 4 et 8 Go de ram, qualité de construction digne de la gamme Surface. On est plus dans le bas de gamme.

J'espère avoir des appareils similaires des autres constructeurs un jour pour que ca soit plus abordable, parce que la Surface Go est quand même cher pour ce que c'est