[Topic Unique] Surface laptop, vos retours

Le forum des Surface Laptop & Laptop 2
Ariehm
Initié
Rang : Initié
Ariehm - 17 juin 2017, 10:21
Bonjour à vous, Je vous fait un (petit) retour d’expérience sur la (fabuleuse) Surface laptop
Comme le suggère ma première phrase, je suis déjà complètement conquis
Je l’ai donc, reçus ce vendredi 16 au matin.
L’emballage comme tjrs sur ce genre de produit est très soigné, et ce qui frappe une fois celle-ci déballé et en main est le poids très contenu. l’extrême finesse de l’ensemble n’y est pas pour rien bien sur!
Le regard est tout de suite attiré par la finition, qui est tout simplement au dessus de tout reproche et flattes les yeux!
La définition et la qualité de l’écran quand à lui est comme je m’y attendais au vus de la gamme Surface…parfait ! C’est pourtant une dalle brillante mais le traitement anti-reflet via le procédé « Corning Gorilla » n’y est sans aucun doute pas étranger.
Le clavier illuminé avec temporisation est très agréable au touché et le revêtement en alcantara ajoute un plus indéniable au confort (je suis un peu sceptique quand à la tenue dans le temps)
Le touchpad est très agréable, mais je préfère l’usage d’une souris (Connecté en Bluetooth de la gamme surface...excellente au demeurant! )
Enfin, le sujet qui prête à confusion….et ou, qui fâche !! Windows 10 S !!
Avant tout, ma configuration est la « basique » Intel Core i5-4 Go de mémoire et SSD de 128 Go
Le système est très fluide, les applications s’ouvrent facilement avec très peu de latence ! Bref, pour celui qui ne fait que de la bureautique classique, comme la suite office et du média (Groove, Netflix, mail et navigation, c’est plus que largement suffisant) Mon stockage est bien entendu dans les nuages avec OneDrive,(1To de stockage) ainsi j’ai accès à l’ensemble de mes données de mon pc fixe qui est lui aussi sous Windows 10 Creators Update
Et pour en venir à lui, (au système) Et mise à part la limitation de l’installations des programmes en dehors du Store, il est à tout point semblable à une autre version de Windows 10 pro (Et petit rappel) qui dans sa dernière itération, propose via un curseur dans « paramètres » de limiter le téléchargement des programmes au Windows Store only !
Système adopté et ce, directement dans les arcannes de Windows 10S (base de registre) En effet, via paramètres/mises à jour et sécurité/activation, l’option est proposé…Ce que j’ai fais !!! La mise à jour ainsi que l’installation (qui demande un redémarrage) à mis en tout et pour tout, quelque minutes et sans aucune perte de données et ou configuration.
That’s all !
Aucune différence n’est visible ou ressentie, le système redémarre tjrs aussi vite et la sortie de veille est tout autant immédiate.
Quand à la batterie, il est bien trop tôt pour juger de quoi que ce soit. Et mise à part la charge initial, j’ai depuis fais pas mal de choses dessus. Entre autre, la configuration du système, téléchargement des mises à jour, de la suite Office, musique (Et à ce propos, le son est pas mal du tout) Un peu de vidéos, du surf bien sur et de lecture courrier. Ainsi qu’un épisode d’une heure sous Netflix (dans mon lit hier soir… un bonheur )
Et enfin, la rédaction de ce texte sous Word! J’en suis à 25% de capacité disponible ! Et je ne l’ai toujours pas mise en charge depuis hier au matin !! Ah oui, aucun bruit de ventilateur évidement et pour ainsi dire pas de chauffe ressentie.
Que du bonheur et ne regrette absolument pas mon achat !
En espérant avoir apporté une petite contribution via ce retour d’expérience Je vous remercie de m’avoir lu
Dernière édition par Ariehm le 29 juin 2017, 06:04, édité 1 fois.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 03 déc 2017, 17:30
MrPingouin a écrit :En plus je suis tout ému vu que c'est le premier VRAI produit Microsoft que je peux m'offrir alors bon je ne suis peut-être pas très objectif ^^" si c'est le cas dites le moi !

^^ Le prochain qui troll je le ban 15 jours ^^
Spoiler: show
Je vous attends la perche est tendue ^^

Ariehm
Initié
Rang : Initié
Ariehm - 03 déc 2017, 18:02
MrPingouin a écrit :
En plus je suis tout ému vu que c'est le premier VRAI produit Microsoft que je peux m'offrir alors bon je ne suis peut-être pas très objectif ^^" si c'est le cas dites le moi !

L’objectivité est toute relative en ce bas monde alors ne t’inquiète pas ! Ce produit me donne un max de plaisir et je l’ai acheté en connaissance de cause et pour une utilisation bien précise…Et je te souhaite autant de plaisir avec !! :D
En ce qui concerne l’Arc mousse je vous rejoins ayant eu l’occasion de la tester avec une surface pro. Je retrouve les défauts cités plus haut. Mais, qu’est-ce qu’elle est belle !!!
J’ai pour ma part et pour beaucoup moins chère pris une Surface mousse en Bluetooth et qui fait le job.

Solon
Staff
Rang : Staff
Solon - 04 déc 2017, 10:30
Ariehm a écrit :est-ce qu’un (gentil) modo pourrait-il les regrouper ?


Alors d'abord un gentil modo, c'est antinomique.... ^^ ^^ Ensuite, je modifie le Topic en topic unique. ;)

Ariehm
Initié
Rang : Initié
Ariehm - 04 déc 2017, 11:16
Solon a écrit :
Alors d'abord un gentil modo, c'est antinomique.... ^^ ^^ Ensuite, je modifie le Topic en topic unique. ;)

Pas nécessairement…Je vous trouve plutôt « cool » dans l’ensemble…Une main de fer dans un gant de velours pour imager tout cela ;)
Merci d’avoir regroupé les différents retours et intervenants ;)

arso96
Nouveau
Rang : Nouveau
arso96 - 16 déc 2018, 05:34
Personnellement, je ne projette pas à acheter un surface latpop, car il ne répond pas à mes besoins, ni à mes aspirations. Cependant, je possède et utilise un Surface Book avec une expérience de saisie excellente. Une amélioration significative par rapport à mes MacBooks et une magnitude supérieure à celle du nouveau MBP. Je crée des documents techniques complexes quotidiennement. Par conséquent, le clavier du portable est un élément important de la décision d’achat. Les deux meilleurs claviers pour ordinateur portable que j'ai essayés sont le Surface Book et le ThinkPad X1 Carbon de Lenovo, avec pour moi le Surface Book gagnant, car il offre une plus grande convivialité et une meilleure productivité.






DafontMapQuestFileHippo

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 35 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer