Surface ne se lance pas sans disque dur externe

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
afdl
Confirmé
Rang : Confirmé
afdl - 02 nov 2018, 20:24
vous ne résideriez pas en loire atlantique par hasard ?

e=je fais de la maintenance informatique et serai curieux de voir cela car on est dans le domaine ésotérique là

Lopito56
Nouveau
Rang : Nouveau
Lopito56 - 02 nov 2018, 20:26
Non désolé je n'ai pas la chance de vivre dans cette belle région :)

Si quelqu'un a une idée n'hésitez pas je suis prêt à tout

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas

afdl
Confirmé
Rang : Confirmé
afdl - 02 nov 2018, 20:29
avez vous crée la clef via cette page
https://support.microsoft.com/fr-fr/sur ... 9b661dd457 )(152407)(1892082)()()

Lopito56
Nouveau
Rang : Nouveau
Lopito56 - 02 nov 2018, 20:39
Ah non j'ai utilisé l'outils disponible sur celle-ci : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Je vais essayer ça alors une nouvelle lueur d'espoir !

Je viens de lancer le téléchargement il y a 8 Go donc avec ma connexion ça devrait prendre la nuit :ha:

afdl
Confirmé
Rang : Confirmé
afdl - 02 nov 2018, 20:41
ok donc la suite demain ;)

Lopito56
Nouveau
Rang : Nouveau
Lopito56 - 29 oct 2018, 23:46
Bonjour,

Je suis face à un problème très étrange depuis hier sur ma surface pro 4. J'ai acheté un disque dur externe de 1To que j'ai branché à mon ordinateur tout allais bien...
Mais au démarrage suivant de ma surface, impossible d'accéder au disque dur il n'apparaît plus dans l'explorateur de fichier alors qu'il apparaît dans le gestionnaire de périphérique et qu'on entend le son Windows qui indique qu'un appareil a été connecté.
Pire, je me rends compte que ma surface ne démarre plus si le disque dur n'est pas branché !
Tout se passe comme si le système était installé sur le disque dur externe et que mon pc démarrait dessus. Pourtant lorsque je branche ce même disque externe sur un autre ordinateur il est reconnu normalement et les fichiers que j'ai copié dessus sont intacts et il ne semble rien y avoir d'autre... En plus le disque dur ne tourne pas seul la petite led qui est dessus s'allume pour montrer qu'il est sous tension.

Je suis désespéré j'ai tout essayé même la réinitialisation de Windows n'y fait rien...
L'ordre de boot dans le bios semble être normal.
J'avais un double boot avec Linux mais même en le supprimant le problème persiste.

Merci pour votre aide par avance je ne sais plus quoi faire !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 41 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer