Surface pro 3 : perte wifi ("connexion limitée")

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
LOulOo
Amateur
Rang : Amateur
LOulOo - 02 sep 2014, 16:03
Hello,
Suite à des soucis de wifi : perte et passage permanent à "connexion limitée" quelque que soit la source, malgré redémarrage de la tablette, j'ai désinstallé la carte wifi du gestionnaire de périphériques, et à la découverte elle s'est réinstallée.

J'ai procédé comme suit :
- Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques > rubriques "cartes réseau" > clic-droit/long sur la carte WiFi (WLAN)
> "Désinstaller" SANS COCHER LA CASE "supprimer le pilote".

Puis cliquer sur le bouton "rechercher des modifications sur le matériel" et la carte va se réinstaller toute seule.
Pas besoin de redémarrer, chez moi tout a refonctionné à la suite de cette manip ;)

02-09-2014 16-55-51.jpg

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 04 sep 2014, 07:32
LOulOo a écrit :" > "Désinstaller" SANS COCHER LA CASE "supprimer le pilote".
Puis cliquer sur le bouton "rechercher des modifications sur le matériel" et la carte va se réinstaller toute seule.


Tu as eu de la chance. Il ne faut pas faire comme ça : il faut cocher la case "supprimer le pilote" et il faut redémarrer Windows (ce que tu as a fait est "incomplet" et ne fonctionnera pas s'il reste une page de RAM contenant le pilote bugué ou mal installé). ;)

Comme je l'ai dit ailleurs, les problèmes de "connexion limitée" peuvent avoir plusieurs origines. Tu as en fait résolu un problème de DHCP : ta manip équivaut simplement à désactiver puis réactiver la carte (et donc relancer la requête DHCP), c'est la raison la plus simple d'un problème de connectivité. Mais il y a plusieurs "paliers" de suppression d'un périphérique : 1) une option "désactiver" simple qui désactive seulement le périphérique, 2) il y a ta manip qui désactive et retire l'item de la liste des périphériques, mais ceci ne suffit pas pour réparer un pilote bugué... Donc reste la 3) que j'ai expliqué ci-dessus.

johnpeters
Nouveau
Rang : Nouveau
johnpeters - 05 sep 2014, 10:56
Bonjour à vous,

je viens d'essayer vos 2 propositions et aucune d'elles ne fonctionne chez moi !!

j'ai désinstallé sans cocher la case " supprimer le pilote": WIFI se déconnecte toujours .

J'ai désinstallé avec cochage de la case " supprimer le pilote" puis réinitialisé la tablette: WIFI dure plus longtemps mais se déconnecte toujours .

Y a t il d'autres solution ? ou aurais je mal fais une manip' ? je desespere !

Merci à vous

LOulOo
Amateur
Rang : Amateur
LOulOo - 05 sep 2014, 12:32
Le système est à jour? (Windows update)

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 05 sep 2014, 12:50
Bonjour,

Tu peux aussi voir en paramétrant ton signal WiFi sur un canal défini plutôt qu'en auto! Lorsque j'avais ce soucis sur mon PC il y a 1 an, cela avait régler mon problème!

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 13 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer