Problème écran noir Surface pro 3

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
vince81
Nouveau
Rang : Nouveau
vince81 - 20 juin 2019, 23:14
Bonjour,


J'ai une surface pro3 qui me fait des truc tres bizarre...
L’écran reste noir alors que la surface fonctionne... quand je branche un autre écran via le Mini DisplayPort ça fonctionne et le dernier hic quand Ma surface se met en veille alors tout deviens noir et impossible d'en sortir même le deuxième écran reste noir... par contre j'ai l'impression que le deuxième écran est sollicité de façon cyclique mais pas d'image.
Il me suffit de forcer l’arrêt de la surface et de la redémarrer et la l’écran de la surface reste noir (toujours) et le 2eme ecran affiche le bureau normalement... (le tactile fonctionne)
C'est de l'ordre du pc qui est cramé ou un soucis de logiciel/pilot?
j'ai commencé a avoir le bug en passant sur windobe10. je me suis remis sur windows8.1 et toujours le même problème...
Merci d'avance
Vince

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 22 juin 2019, 16:52
Salut,
De ce que tu décris, l'écran de la surface semble mort, et second problème il semble y avoir un problème au niveau de la gestion du matériel (firmware à jour ?). Autre possibilité le premier problème crée le second, mais pas sûr.

vince81
Nouveau
Rang : Nouveau
vince81 - 22 juin 2019, 19:01
Merci pour ta réponse. Pour l'écran il vient d'etre remplacé (2 fois) pensant la premiere que le nouvelle ecran etait HS (l'écran d'origine étant fissuré et partant en lambeau.
Je vais voir avec le firmware. l'ayant réinstallé entierement ça un impacte juste le firmware?
Bien le merci pour la reponse.
Vince

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 22 juin 2019, 19:07
Tu as du réinstaller l'OS, mais le firmware c'est à part.