Surface pro 3 : type cover n'est plus détecté

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
alouxndre
Initié
Rang : Initié
alouxndre - 21 oct 2015, 12:58
Bonjour à la communauté,

voila , depuis ce matin, le clavier Type Cover 2 qui va avec la surface pro n'est plus détecté par celle ci.
Je sais pas trop pourquoi : des redémarrages de la tablette et des décrochages/raccrochages du clavier ne sont pas venu a bout du problème.

Dans la partie "périphériques" du (nouveau) panneau de configuration, le clavier n'est pas affiché dans les périphériques.

Je suis sous Windows 10 insider preview build 10565. C'est une SP3 i5 128Go 4Go de RAM.

Quelqu'un aurait il une idée sur la façon qui me permettrait de résoudre ce problème un peu ..."chiant" on va dire...

J'ai pas trouvé de sujet similaire déjà paru dans le forum, si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire.

Bonne journée à tous ;) !!!!

Patatate
Nouveau
Rang : Nouveau
Patatate - 15 jan 2021, 16:32
Et bien bienvenue au club... Depuis plus d'un an, je perds périodiquement un peu de mon temps à essayer de faire marcher ce maudit clavier. La tablette fonctionne toujours bien et le problème est toujours le même.

Je me suis tourné vers ce clavier : https://www.amazon.fr/gp/product/B01N0F ... UTF8&psc=1

Ce n'est pas le confort d'utilisation du Type Cover mais il fonctionne bien, ne coûte pas grand chose et m'a permis d'éviter de foutre à la benne mon ordi.

Fais-moi signe si jamais tu trouve un remède miracle !

kankee
Initié
Rang : Initié
kankee - 18 jan 2021, 22:43
Pour l'instant, j'ai trouvé un clavier Brydge en azerty d'occase en super état....mais le soucis est le poid de l'ensemble....et la machine hybride.. devient un portable....
Bref... je ne suis pas vraiment convaincu.... :shut2: mais,j'ai un clavier ....

Leonhart
Expert
Rang : Expert
Leonhart - 13 fév 2021, 23:21
Bonsoir, c'est arrivé récemment à un ami qui a une Surface Pro 3. Il a toujours eu le TypCOver, et suite à une mise à jour, fini. Même souci apparemment!!
J'ai essayer toutes ces possibilité, rien à faire, le TypeCover n'est plus reconnu sur la tablette. Ce dernier fonctionne par contre très bien sur les autres tablettes.
Toujours pas de solutions.

TyMad
Nouveau
Rang : Nouveau
TyMad - 15 mars 2021, 17:42
Hello à toutes et tous,

Réaction un poil tardive mais j'avoue avoir le même problème sur SP4.

Depuis la mise à jour de Mai 2020, le clavier type cover ne fonctionne plus du tout sur la SP4.
Il y a également des soucis de batterie et d'alimentation depuis.

J'ai remonté le problème à Microsoft à plusieurs reprises (+ d'une dizaine) mais la réponse est toujours la même : 650€ pour prendre en charge le problème alors que celui-ci vient de leur propre MAJ (?!)

J'ai également constaté que ce problème est très récurent sur les Surface Pro et Microsoft m'admet par écrit :
"sachez bien que ce probléme est présenet sur un model précie sur la surface"

Je passe l'orthographe mais Microsoft admet sa faute sans jamais la reconnaitre ?

Je vais adresser une réclamation écrite au siège Microsoft France et me rapproche d'une association de consommateurs pour un recours collectif.
Je reste disponible si vous souhaitez vous y joindre.

SkyDamante
Nouveau
Rang : Nouveau
SkyDamante - 12 juin 2021, 13:42
Bonjour,

Même problème ... Où en est le recours collectif ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 34 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer