Surface pro 3 : type cover n'est plus détecté

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alouxndre
Initié
Rang : Initié
alouxndre - 21 oct 2015, 12:58
Bonjour à la communauté,

voila , depuis ce matin, le clavier Type Cover 2 qui va avec la surface pro n'est plus détecté par celle ci.
Je sais pas trop pourquoi : des redémarrages de la tablette et des décrochages/raccrochages du clavier ne sont pas venu a bout du problème.

Dans la partie "périphériques" du (nouveau) panneau de configuration, le clavier n'est pas affiché dans les périphériques.

Je suis sous Windows 10 insider preview build 10565. C'est une SP3 i5 128Go 4Go de RAM.

Quelqu'un aurait il une idée sur la façon qui me permettrait de résoudre ce problème un peu ..."chiant" on va dire...

J'ai pas trouvé de sujet similaire déjà paru dans le forum, si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire.

Bonne journée à tous ;) !!!!

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 21 oct 2015, 14:52
Bonjour,

Sur les précédente version de Surface, il fallait faire une actualisation (sous 8.x) avec le clavier branché. Je ne pense pas que cette méthode existe en tant que telle sur W10!

Néanmoins, peux-tu allez dans le gestionnaire de périphérique et vérifier en banchant/débranchant le cover, si tu détecte le cover. > Une fois celui-ci identifié, supprimer le (en supprimant les pilotes) et redémarre. celui-ci se réinstallera et tout devrait rentré dans l'ordre.

Est-ce arrivé avec l'installation de la preview 565?

remido
Nouveau
Rang : Nouveau
remido - 21 oct 2015, 15:16
J'ai également le même problème depuis ce matin. Je possède une surface pro 3 i5/8go/256gb depuis un mois et je télécharge toutes les mises à jours disponibles sur Windows update. J'ai vérifié le fonctionnement de mon clavier avec un ami et il marche normalement. J'ai expliquer mon problème à un spécialiste Windows de la Fnac qui n'a pas su résoudre mon problème. Étant étudiant ce problème m'handicape lourdement. Si je ne trouve pas la solution dans la soirée je vais tenté de contacter le support Windows des demain.

alouxndre
Initié
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alouxndre - 21 oct 2015, 16:48
REmiliStanEM a écrit :Bonjour,

Sur les précédente version de Surface, il fallait faire une actualisation (sous 8.x) avec le clavier branché. Je ne pense pas que cette méthode existe en tant que telle sur W10!

Néanmoins, peux-tu allez dans le gestionnaire de périphérique et vérifier en banchant/débranchant le cover, si tu détecte le cover. > Une fois celui-ci identifié, supprimer le (en supprimant les pilotes) et redémarre. celui-ci se réinstallera et tout devrait rentré dans l'ordre.

Est-ce arrivé avec l'installation de la preview 565?



Merci pour ton aide .
Non je n'avais pas ce problème avec la précédente build.

Autrement j'ai essayé de supprimer les pilotes de la cover (Périphérique clavier PIH) et de redémarrer.... cela n'a rien changer, la cover reste muette ...

D'autres solution ?
Sinon je ferai une réinitialisation voir si le problème se résout

alouxndre
Initié
Rang : Initié
alouxndre - 21 oct 2015, 16:50
remido a écrit :J'ai également le même problème depuis ce matin. Je possède une surface pro 3 i5/8go/256gb depuis un mois et je télécharge toutes les mises à jours disponibles sur Windows update. J'ai vérifié le fonctionnement de mon clavier avec un ami et il marche normalement. J'ai expliquer mon problème à un spécialiste Windows de la Fnac qui n'a pas su résoudre mon problème. Étant étudiant ce problème m'handicape lourdement. Si je ne trouve pas la solution dans la soirée je vais tenté de contacter le support Windows des demain.



Pareil je suis étudiant, et j'avoue que là, c'est pas le bon moment pour que ça m***de ... !! D'un autre coté, je suis dans le programme insider, je joue un peu avec le feu :p !!

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