Surface pro 4 ecran vibre, vacille

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
laurent74
Nouveau
Rang : Nouveau
laurent74 - 03 avr 2020, 16:28
Bonjour a tous,

J'ai ma Surface pro 4 depuis 3 ans, achetée neuve. Depuis quelques jours j'ai l'affichage qui se met a "vibrer" au bout de quelques minutes d'utilisation.
L'écran au touché n'est pas plus chaud qu'a l'habitude, et mis a part les mises a jours windows qui se mettent toutes seules, il n'y a eu aucun changement dans la config.

Avez vous deja eu ce problème, ou résolu ce problème ?

Le service après vente est bien sur pas au rendez-vous, la deuxième fois après avoir deja eu un probleme avec la cam qui ne fonctionne plus correctement (il était sous garantie a ce moment), ce qui me fait gentillement prendre une nouvelle direction pour mon prochain achat...

Merci pour vos pistes, conseils

Laurent

gamepad bibouche
Initié
Rang : Initié
gamepad bibouche - 03 avr 2020, 18:21
Et bien c'est un problème très courant sur Surface Pro 4.
J'ai moi même fait l'expérience de ce problème qui est vraiment très frustrant et gênant.
J'ai réussi à obtenir un échange de l'appareil (le SAV n'a pas posé trop de résistance). Envoyé puis reçu en moins d'une semaine. Maintenant il faut que l'appareil ait été acheté depuis moins de 36 mois (même si la garantie est expirée).

Le problème serait du à une défaillance de l'écran du à la chaleur au fil du temps. Tout va bien puis un jour... Hop ça vibre !
Seule solution (qui marchait avant mon retour gratuit chez MS) :
Ventiler le PC de l'extérieur (ventilateur) + fenêtre ouverte (Marche mieux l'hiver). Evidemment souffler sur l'écran marche aussi mais c'est pas trop pratique à l'usage.

Du coup si tu peux, demande au SAV si un retour est possible, mais sinon il n'y a aucune solution car le problème est matériel et non logiciel. C'est un problème de conception qui explique le "grand changement" de la conception interne du PC depuis la Pro 5.
En tout cas, depuis j'ai peur de la surchauffer et je n'hésite pas à allumer un ventilateur externe si la ventilation de ma Pro 4 dépasse la 3e vitesse.

Bonne chance en tout cas ;)


Ps: Certains utilisent la technique du congélateur, elle marche mais pas longtemps. (Et il faut de la place aussi)

laurent74
Nouveau
Rang : Nouveau
laurent74 - 03 avr 2020, 18:32
Ok, merci pour ton retour d'experience, je vais les appeller si j'arrive a les avoir.
Pour la date d'achat ca doit juste ou voir un poil plus que les 36 mois ... Le SAV demande la facture ou il y a une trace de la premiere activation ?