Surface Pro 4 ou Pro 2017 (pour retoucheur) ?

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
AudrickL
Nouveau
Rang : Nouveau
AudrickL - 15 déc 2017, 16:21
Bonjour,

je prévoit d'acheter une surface pro en guise de tablette graphique , de pc polyvalent pour le transport et de tablette pour le loisir . Enfin bref je me lance en tant que retoucheur et justement j'ai hésité avec une wacom je parle en terme de précision . Mais voila quand on compare l'ensemble les surfaces me convienne elle sont je trouve beaucoup plus pratique .

Cependant j'hésite a me décidé entre la 2015 ou la 2017 déja par le prix sur ebay ou leboncon ;) on retrouve des prix très intéressant (je parle du modèle 2015) mais j'ai cru comprendre que la sensibilité était moins bonne sur la 2015 au niveau de la sensibilité du stylet (alors je me demandais on parle de la dalle de l'écran ou le stylet parce que sur les sites c'est très obscure )

donc voila une surface pro 2015 sur ebay on peu arriver a avoir du 8go de ram sur un i5 voir i7 avec de la chance a des prix très raisonnable (environ 800 a 1000€) bon après c'est de l'occasion mais on peu pas tout avoir . Alors que la 2017 il y a pas voir très peu d'occase et le prix bah on le connais tous :D

Pour résumé vous conseillers pour de la retouche (utilisation avec adobe photosho) et pourquoi pas du premier pro soyons fou une surface pro 2015 ou 2017 en sachant que j'ai pas un budget de ouf (max 1000) .
Après si la 2015 prend en compte l'inclinaison et les 4000 point de pressions du nouveau stylet je pense qu'il les plus intéressant une surface pro 2015 (4) et puis sur l'autonomie je suis rarement une personne qui utilise un pc portable plus de 6h sans recharger


Voila merci a vous :)

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 15 déc 2017, 16:39
Salut, le nouveau stylet est compatible avec la SP4 donc pas de souci. La batterie de la SP4 est d'environ 4h à usage modéré d'après plusieurs utilisateurs ici et là.
Tu arrives un poil en retard, les bonnes promos c'était les semaines précédentes, là actuellement quand on parle de promo c'est hélas pour des produits avec une config de merde de type m3/i5 4Go 128Gb de stockage ce qui est une hérésie.
Sinon si tu aimes le wacom et si un stylet AES ne te dérange pas il y a la Dell latitude 5285 en refurb vendeur ou constructeur qui pour 1000€ te donnera un i5 ou i7 8 ou 16Go de ram et 256 ou 512Gb de stockage. C'est celle que j'ai achetée il y a un petit mois, c'est topissime. Mais le stylet Dell (qui utilise AES) lui ne prend pas en compte l'inclinaison ni les 4096 niveaux de pression (limité à 2048) en revanche le stylet wacom bamboo ink lui est compatible ntrig et AES et supporte les 4096 niveaux de pression (sauf l'inclinaison encore une fois).
Des liens de mes discussion sur la latitude 5285 si ça t'intéresse, mais pour 1000€ y'a pas photo je pense.
https://www.dealabs.com/discussions/bon ... 565?page=1 (mon pseudo tototto)
post1115481.html#p1115481

AudrickL
Nouveau
Rang : Nouveau
AudrickL - 15 déc 2017, 16:55
pro_info a écrit :Salut, le nouveau stylet est compatible avec la SP4 donc pas de souci. La batterie de la SP4 est d'environ 4h à usage modéré d'après plusieurs utilisateurs ici et là.
Tu arrives un poil en retard, les bonnes promos c'était les semaines précédentes, là actuellement quand on parle de promo c'est hélas pour des produits avec une config de merde de type m3/i5 4Go 128Gb de stockage ce qui est une hérésie.
Sinon si tu aimes le wacom et si un stylet AES ne te dérange pas il y a la Dell latitude 5285 en refurb vendeur ou constructeur qui pour 1000€ te donnera un i5 ou i7 8 ou 16Go de ram et 256 ou 512Gb de stockage. C'est celle que j'ai achetée il y a un petit mois, c'est topissime. Mais le stylet Dell (qui utilise AES) lui ne prend pas en compte l'inclinaison ni les 4096 niveaux de pression (limité à 2048) en revanche le stylet wacom bamboo ink lui est compatible ntrig et AES et supporte les 4096 niveaux de pression (sauf l'inclinaison encore une fois).
Des liens de mes discussion sur la latitude 5285 si ça t'intéresse, mais pour 1000€ y'a pas photo je pense.
https://www.dealabs.com/discussions/bon ... 565?page=1 (mon pseudo tototto)
post1115481.html#p1115481



Merci pour ton avis mais l'écran 2K que propose microsoft est peu être un poil mieux au niveau du prix on est presque pareil mais je doit t'avoué que je reste chez microsoft je pense que en terme de fiabilité il y a pas mieux après j'ai regardé les test de la Dell et il sont vraiment intéressant mais j'ai une préférence pour les surfaces qu'on peu trouvé a -1000€ pour une config a partir de I5 8go de ram avec un peu de chance (d'occasion encore une foi)

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 15 déc 2017, 17:16
C'est comme tu veux, après en termes de fiabilité, tout se vaut, et de ce côté avec tous les problèmes qu'on voit ici et là sur la gamme surface (surtout la pro), c'est un gros point négatif que j'ai pris en compte dans mes recherches (sans oublié que c'est collé). Mais comme on dit ceux qui postent sur les forums sont bien souvent uniquement ceux qui ont des problèmes donc bon.
Pour l'écran 2K perso je n'en avais pas l'utilité et sur un 12.3" un bon 1080p fait plus que le job. Si tu trouves une surface d'occasion, essaye plutôt du refurb pour avoir de la garantie au moins 6mois sinon de mon point de vue que ce soit pour la surface ou autre c'est un peu du suicide de payer un tel produit sans garantie. :)

J'ai regardé vite fait sur ebay, il y a quelques occasions, mais ce sont des petites configs, je suis intéressé de voir tes trouvailles qui pourront surement servir à certaines personnes comme les étudiants !
Ps : ne pas oublier les ~200$ de frais de douane
PS2 : tu peux avoir jusqu'à 40€ de remise sur ebay aujourd'hui avec le code party15 que tu as surement vu donc c'est maintenant ou jamais :)
PS3 : au cas ou i7 16go 256gb ~600€ http://www.ebay.fr/itm/DELL-LATITUDE-12 ... SwXXxZUQaS post1115527.html#p1115527

AudrickL
Nouveau
Rang : Nouveau
AudrickL - 15 déc 2017, 17:32
pro_info a écrit :C'est comme tu veux, après en termes de fiabilité, tout se vaut, et de ce côté avec tous les problèmes qu'on voit ici et là sur la gamme surface (surtout la pro), c'est un gros point négatif que j'ai pris en compte dans mes recherches (sans oublié que c'est collé). Mais comme on dit ceux qui postent sur les forums sont bien souvent uniquement ceux qui ont des problèmes donc bon.
Pour l'écran 2K perso je n'en avais pas l'utilité et sur un 12.3" un bon 1080p fait plus que le job. Si tu trouves une surface d'occasion, essaye plutôt du refurb pour avoir de la garantie au moins 6mois sinon de mon point de vue que ce soit pour la surface ou autre c'est un peu du suicide de payer un tel produit sans garantie. :)

J'ai regardé vite fait sur ebay, il y a quelques occasions, mais ce sont des petites configs, je suis intéressé de voir tes trouvailles qui pourront surement servir à certaines personnes comme les étudiants !
Ps : ne pas oublier les ~200$ de frais de douane
PS2 : tu peux avoir jusqu'à 40€ de remise sur ebay aujourd'hui avec le code party15 que tu as surement vu donc c'est maintenant ou jamais :)


Oui éffictevement le gros problème de la surface est le coté fermé on peu rien modifié (ram, ssd) tout est soudé et très très TRES compliqué au changement des pièces il faudra l'envoyé directement chez microsoft pour éviter toutes erreurs de manipulation mais la facture sera très salé

perso sur ebay j'ai une excellente offre pour éviter de me la faire prendre je préfère ne pas envoyer le lien mais en gros i7 16go ram 256go ssd avec clavier + dock fournis pour environ 700€ en enchère après je me dit même si elle monte a 1000€ sa reste rentable je pense ,par contre a récupéré chez le vendeur sur paris heureusement que je suis en région parisienne

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 19 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer