Surface Pro 4: Secteur ou batterie?

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Oliver7
Initié
Rang : Initié
Oliver7 - 10 fév 2016, 19:21
Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre, quelle est votre utilisation de votre Surface en mode bureau. Etes-vous sur secteur ou batterie, ou bien à quelle pourcentage vous rechargez?
Une autre question qui me laisse perplexe: Est-on obligé de respecter un cycle de batterie ou peut-on recharger quand on veut. Peut-on la laisser sur secteur en permanence?
Pour ma part: Utilisation bureautique sur batterie, je recharge à environ 20%. J'ai une autonomie d'environ 6 heures (ce qui me semble plus que correct, mais en-dessous des 9 heures annoncé par le constructeur). En tous cas je tiens ma journée de boulot.
Modèle: SP4 I7 16go

Supain
Expert
Rang : Expert
Supain - 10 fév 2016, 23:55
Pour ma part, quand j'ai des grosse utilisations sédentaires je suis sur secteur (jeux, boulot), le reste du temps (dessin, nets devant la tv,,.) sans charge.
Me semble que les ordi aujourd'hui, comme beaucoup d'appareil mobile, ont un système de recharge qui se bloque une fois à fond, et passent ensuite en mode "alimentation" et plus en recharge (d'ailleurs la surface le met bien "en charge" ou "batterie chargée" sur les information de l'icône de charge). Du coup en principe ca ne devrait pas endommage les batteries.
Mais bon on entend de tout et son contraire...

Je sais par contre qu'il vaut mieux éviter de de charger completement un appareil avec une batterie lithium ion, c'est d'ailleurs pour ca que les appareil nous demandent de recharger et/ou s'éteignent tout seul avant d'arriver à 0.

Après je peux me tromper mais c'est que moi je crois en tout cas.

MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 11 fév 2016, 20:31
Ce qui est dangereux pour la batterie est d'insister plusieurs fois lorsque celle-ci est "déchargée" : Ca retire les dernier pourcentage restant en fait. Du coup ça l'abîme.