Surface Pro 6 chauffe en utilisation normale

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Noginov
Nouveau
Rang : Nouveau
Noginov - 06 août 2019, 15:03
Bonjour à tous,

Je vous expose rapidement mon problème / inquiétude. Ma surface Pro - core i5 (refroidissement passif) semble chauffer plus que de raison sur une utilisation normale (navigation internet principalement). Elle est neuve et je me demande si je dois faire jouer la garantie ou s'il est "normale" qu'elle chauffe autant (difficilement tenable après plusieurs minutes d'utilisation, bon, on peut la tenir, mais ce n'est pas agréable).
Un outil d'analyse des températures des coeurs me donne environ 65° pour chaque coeur.

Avez-vous connaissance de problème similaire ?

Merci d'avance !!

:)

arsenal01
Professionnel
Rang : Professionnel
arsenal01 - 07 août 2019, 11:24
Si tu utilises Chrome, c'est normal, c'est un vrai bouffeur de ressources, je te conseille d'utiliser Firefox.

Teste pendant une journée sans Chrome et tu devrais avoir une amélioration à ce niveau.

PS : Si tu laisses la tablette branchée H24, c'est normal aussi, la batterie chauffe.

Noginov
Nouveau
Rang : Nouveau
Noginov - 07 août 2019, 15:11
arsenal01 a écrit :Si tu utilises Chrome, c'est normal, c'est un vrai bouffeur de ressources, je te conseille d'utiliser Firefox.

Teste pendant une journée sans Chrome et tu devrais avoir une amélioration à ce niveau.

PS : Si tu laisses la tablette branchée H24, c'est normal aussi, la batterie chauffe.


Hello,

Merci beaucoup pour ton retour. je vais faire quelque tests avec Firefox en lieu et place de Chrome... j'avoue que le côté "il ne faut pas utiliser chrome car ça fait chauffer l'appareil au point de le rendre intenable" me laisse dubitatif... On parle d'un appareil à plusieurs centaines d'euros quand même ! :/

Wait and see. :)

Anonymous
nolankotulan - 08 août 2019, 03:20
arsenal01 a écrit :Si tu utilises Chrome, c'est normal, c'est un vrai bouffeur de ressources, je te conseille d'utiliser Firefox.


Marrant, je constate exactement l’inverse.

arsenal01
Professionnel
Rang : Professionnel
arsenal01 - 08 août 2019, 10:31
Ça doit dépendre des usages ou des extensions utilisées alors, attendons le retour de Noginov :)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer
cron