Surface Pro 7 Ecran "jaunâtre" au démarrage

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 28 mars 2021, 16:10
Bonjour,
une fois n’est pas coutume c’est moi qui vous demande de l’aide ;)
En effet heureux et nouveau propriétaire d’une Surface Pro 7 j’ai constaté que l’écran était « jaunâtre » au démarrage ….
Après avoir essayé de désactiver/activer l’éclairage nocturne puis de le mettre au minimum je me suis résolu à changer l’étalonnage des couleurs en passant par le panneau de configuration et, effectivement, en baissant le rouge et le bleu j’ai trouvé un réglage qui me satisfaisait presque.
Qu'elle n’a pas été ma déception au redémarrage suivant de m’apercevoir que mon écran était de nouveau jaune !!!
Après bien des essais je me suis aperçu que l’écran est systématiquement jaune au démarrage et qu’en allant dans le panneau de configuration/Gestion des couleurs et en sélectionnant un des trois profils (deux d’origine « Amélioré » et « sRGB » et un que j’ai créé) le défaut disparaissait et les différents profils modifiaient bien légèrement le comportement de l’écran.
En fait c’est comme si le profil défini par défaut ne se chargeait pas au démarrage et que le fait de le sélectionner l'activait :'(
N’ayant pas trouvé de solution je me tourne vers vous pour savoir si l’un d’entre vous à déjà eu ce genre de PB et, si oui, quelle solution pourrait être appliquée …
Cordialement Franc84

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 29 mars 2021, 13:56
Bonjour,
En continuant mes recherches je me suis aperçu que j'avais ce message à niveau de ma carte graphique:
"Le périphérique PCI\VEN_8086&DEV_8A5A&SUBSYS_00371414&REV_07\3&11583659&0&10 nécessite que l'installation soit poursuivie."
J'ai donc désinstallée et réinstallée plusieurs fois le pilote de la carte graphique mais le soucis réapparait systématiquement :'(
Je ne suis dons pas plus avancé …
Cordialement Franc84

miniviking
Nouveau
Rang : Nouveau
miniviking - 02 avr 2021, 20:12
J'ai eu le même problème avec ma sp7
Une mise à jour système avait réglé le problème

Franc84
Professionnel
Rang : Professionnel
Franc84 - 03 avr 2021, 08:44
Bonjour,
Merci pour ta réponse tu pourrais, STP, me dire quelle mise à jour a réglé le PB ? ou me dire qu'elle est ta version système ;)
Cordialement, Franc84

miniviking
Nouveau
Rang : Nouveau
miniviking - 03 avr 2021, 21:40
La dernière actuelle justement ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer