Surface pro compatible avec des logiciels 3D / DAO / CAO ?

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Gahabs
Nouveau
Rang : Nouveau
Gahabs - 30 nov 2019, 19:17
Bonjour,

Je suis un jeune designer freelance, je suis équipé d'un ordinateur de bureau qui me permet de réaliser des projets d'aménagement, de la conception de mobilier etc...

Aujourd'hui j'ai besoin d'un outil nomade. En effet je suis souvent en déplacement et je n'ai pas la possibilité de pouvoir travailler des projets à l'extérieur de chez moi...
Mon choix se dirigerai vers une surface pro 6 ou 7. Cependant je n'arrive pas trouver l'information à savoir si les logiciels que j'utilise serait compatible avec cette ordinateur... J'utilise Revit, Autocad LT (2D) et SketchUp (3D). Je suis conscient qu'une surface n'aura pas les même capacité que mon pc fixe, je l'utiliserai plus pour des petites modifications quand c'est nécessaire notamment en rdv client par exemple...

Pourriez vous m'aider à m'apporter les informations qui me permettront de finaliser mon choix, à savoir la surface pro et elle un bon choix pour le métier de designer ? Et surtout peux elle faire tourner les logiciels mentionné plus haut ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Arnaud
Staff
Rang : Staff
Arnaud - 02 déc 2019, 16:30
Hello,

Les Surface Pro 6 ou 7 sont en principe compatibles avec tes logiciels puisqu'ils sont de type Win32 (logiciel bureau). De mon côté, j'utilise parfois ma Surface Pro 4 avec des logiciels de montage photo ou vidéo et ça roule sans aucun souci. La Surface Pro 7 étant plus puissante, cela devrait être encore largement plus utilisable qu'avec la mienne.

Par contre, si tu utilises régulièrement de la 3D, un modèle avec CG dédiée est peut être préférable. Chez Surface, le Surface Book 2 doté d'un core i7 embarque une CG dédiée mais les prix ne sont pas les mêmes... Maintenant, si tu comptes utiliser ton appareil plutôt pour de la photo, la Pro 7 devrait suffire largement (8Go de RAM minimum par contre)

Gahabs
Nouveau
Rang : Nouveau
Gahabs - 02 déc 2019, 16:38
Merci beaucoup Arnaud pour ta réponse.
Je vais étudier la surface Book 2, mais en effet je pense que la pro 7 me suffira, car je m'en servirais surtout pour des présentations photo/vidéo, plus que du vrai travail de DAO/3D..
Merci encore !