Surface Pro X - Compatibilité Logiciels

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Aurel1_7Art
Nouveau
Rang : Nouveau
Aurel1_7Art - 15 nov 2021, 09:35
Bonjour à tous !

Je suis en quête d'achat d'une surface pro X ou go 3

Évidemment je suis très intéressée pour acheter la X en tant que seconde ordinateur pour travailler à la bibliothèque et en extérieur.
Je travail dans le cinéma et du coup, je suis à la recherche d'une surface pour faire de la bureautique (word PowerPoint, etc) mais aussi de l'écriture de scénario (FinalDraft, celtx) et du dessin de storyboard/retouche photo occasionnelle (photoshop/Krita/Storyboarder)

Cependant... Le processeur ARM !
J'ai vu des articles de décembre 2020 qui explique que Microsoft a sorti une mise à jour pour émuler et ainsi installer des programmes 64bits sur arm mais depuis, impossible de voir si d'autres mise à jour ont eu lieu car à l'époque de sa sortie, apparemment la mise à jour ne prenait pas en compte tous les logiciels 64 bits.

Ainsi, je voudrais savoir si cette époque concernant la probable impossibilité d'installer des logiciels en 64bits est révolue et tout fonctionne comme un pc normal où on est toujours au même stade sur PRO X ?

Si un détenteur d'une Pro X pourrait me confirmer que ces logiciels fonctionnent parfaitement sur la pro X, ce serait très généreux ! :

-Final Draft ou CeltX
- Storyboarder de WonderUnit
- Photoshop
- Krita

Car si ils s'avèrent que non, je pense prendre la Go 3 128gb 8go ram mais plus petite :(((

Merci beaucoup a la communauté !
J'ai hâte d'acheter ma Surface !

À très vite,
Aurélien

Slippropre
Confirmé
Rang : Confirmé
Slippropre - 15 nov 2021, 22:46
Hello,

Pas mal de vidéos sur youtube qui répondent à ta question.
De mon point de vue les perf sont pas ouf, ce sont de gros logiciels. Ca me parait risqué de prendre en dessous d'une Surface Pro

arsenal01
Professionnel
Rang : Professionnel
arsenal01 - 19 nov 2021, 14:28
Je confirme, oublie la Pro X pour des usages lourds, tu n'en seras que plus frustré, quel est ton budget ?

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 27 nov 2021, 00:13
Pour répondre à ta question, le support des apps x86-64 (donc 64bits) n'est dispo que sous Windows 11 (arm), Windows 10 restera cantonné au support des apps x86.

Mais préfère une Surface Pro 8 plutôt qu'une X comme l'on dit slippropre et arsenal ! (Surface Pro 8 qui reprend les codes de la pro X niveau design, intégration du stylet etc.)