Surface RT coup de gueule

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Anonymous
Peetb - 19 déc 2012, 08:30
Juste pour pousser un coup de gueule
je viens de voir que l'écran de la Surface RT n'est même pas full HD,
je trouvais son prix limite mais alors là je suis déçu,

La seule chose qui me dérangeait c'était le Windows RT car même si je ne compte pas installer la suite adobe, des petits logiciels peuvent être bien pratique mais un écran pas fullHD pffff :(

je vais attendre la surface pro mais je sens qu'elle va être "trop" pour mon utilisation, mais la RT avec sa résolution de branquignole c'est sure que je ne vais l'acheter.

J'espère que je vais pas devoir me retourner vers apple, :( (apple : l'expérience+caractéristiques aux top+prix concurrentiel)

et dire que j'avais cru en microsoft

bosscat
Amateur
Rang : Amateur
bosscat - 19 déc 2012, 08:51
D'aprés les propriétaires, ça ne gène aucunement vu que l'écran est de super qualité.
Dans l'absolu, je trouve cette course aux pixels un peu abusée au même titre que les Mpixls des apn. Sauf à comparer 2 tablettes cote à cote, la différence est vraiment minime si l'écran est de bonne facture.

KillerOnZeRoad
Expert
Rang : Expert
KillerOnZeRoad - 19 déc 2012, 09:26
+1 bosscat, d'autant que ca joue sur l'autonomie & les perfs !!

Yolk
Amateur
Rang : Amateur
Yolk - 19 déc 2012, 09:32
Nombre de pixels comme critère? ça veut rien dire!
J'ai un pc portable 15" full HD => proche de la limite au niveau lisibilité de caractères. Quel intérêt d'avoir du Full HD sur un écran 10"? Vider la batterie plus vite?

Jay
Confirmé
Rang : Confirmé
Jay - 19 déc 2012, 10:03
Peet: j'ai eu la même réaction que vous. Pourquoi la Surface RT n'a-t-elle pas une résolution Full HD? Mais finalement, c'est totalement justifié et un plus. Comme l'ont bien dit les autres membres du forum, c'est un gain en autonomie et au vu de la qualité de l'écran, on ne remarque PAS DU TOUT qu'il s'agit d'une résolution aussi faible.

La différence? Oui c'est vrai, le bureau n'est "qu'en" 1366x768, mais je vais être clair sur ce point: un bureau en 1366x768 sur une tablette 12" c'est déjà très petit... alors 1920x1080 sur une tablette 10" ? Complètement inutile !

Et pour Metro, les applications sont très peu dépendante de la résolution. Un très bon écran avec une résolution 1366x768 est donc bien mieux qu'un mauvais écran en Full HD.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 16 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer