Surface RT en 2018 et + quel usage peut-on en faire?

Le forum des Surface RT et Surface 2 sous Windows RT 8.1
cec22
Initié
Rang : Initié
cec22 - 18 juin 2018, 17:38
Bonjour,

En attendant une hypothétique Surface qui serait au prix de l'Ipad grand public à 399€.... Que pensez-vous de la Surface RT dans son usage et ses possibilités en 2018?

Je vais préciser mes questions :

- Est-il possible d'avoir Windows 10 ou Phone 10 ce jour sur RT?
- Puis, je désire en faire un usage Web Only (vidéos, photos, facebook, messenger, consultation d'emails...), tout au pire liseuse (livre numérique), dans les deux cas est-ce toujours possible ce jour?
- Le navigateur web est-il encore mis à jour, est-ce Edge? Et les performances machine permettent-elles une navigation sans problèmes?

Merci à l'avance pour vos réponses diverses et variées.

Cordialement,

Cécile.

cec22
Initié
Rang : Initié
cec22 - 18 juin 2018, 19:37
Je viens aussi de poser la question sur le forum Microsoft.

J'y ai découvert de nombreuses questions sur la RT... merci par avance pour votre retour utilisateur.

Les Forums RT :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/sur ... ab=Threads

lehulk77
Expert
Rang : Expert
lehulk77 - 18 juin 2018, 20:27
bonsoir ,
il n est pas possible d avoir un quelconque W10 ,que se soit desktop ou mobile ou arm .

comme navigateur tu n auras donc pas edge car c est a partir de W10 mais internet explorer dont je ne sais plus quand il ne sera plus suivi question secu.

facebook tu abandonnera car en WP 8.1 il arrete mais tu peux toujours l avoir par le navigateur .Pour une liseuse ,si tu trouve une appli de bouquin pour wp8.1 mais dans le principe oui a voir par un site web

tu pourra donc toujours t en servir pour lire des photos /video ,ecouter de la muisque,consulter tes mails,aller sur le net,te servir de base avec reveil et meteo.

donc il fait un gros minimum mais elle le fait bien , je n ai pas eu de soucis jusqu a ce jour juste un peu gourmande.

voili voilou.

cec22
Initié
Rang : Initié
cec22 - 19 juin 2018, 08:01
Merci pour tes réponses "lehulk77 ",

Je dois dire que j'hésite à m'en prendre une, elle est fort accessible et j'aimerais avoir un plus grand écran "mobile" de temps à autre...

Reste plus qu'à trouver alors la roadmap d'internet explorer pour W8.1RT afin de savoir ce qu'il en est sur les dernières et futures mises à jour.

Bonne journée!

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 19 juin 2018, 08:19
Wow, 399€ pour une surface RT, c'est une très mauvaise affaire. Avec la vétusté du matos, je mettrais à peine 100€ là dedans.
Pour ce prix on a déjà vu la surface pro 4 en m3. Mon conseil attendre que l'offre pour la pro 4 réapparaisse !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer