Surface RT et périphériques (disque dur / souris)

Le forum des Surface RT et Surface 2 sous Windows RT 8.1
Wicou
Nouveau
Rang : Nouveau
Wicou - 24 déc 2016, 12:42
Bonjour !

J'aurais quelques questions concernant les périphériques compatibles avec la (vieille) tablette Surface RT (OS Windows 8.1 RT). Je souhaiterais savoir quels disques durs externes sont compatibles, et quelles souris sans fil peuvent y être reliée.

Je m'inquiète sur le sujet, car voulant faire un petit cadeau à quelqu'un possédant une Surface RT, je me suis heurté en recherchant à pas mal de problèmes concernant les disques durs externes : déjà, de nombreux modèles équipés de leur propres logiciels de copie/cryptage/etc ne sont pas compatibles car Windows RT ne permet pas leur installation exécution ; d'autre part apparemment le port USB ne délivrerait tout simplement pas assez d'énergie pour alimenter certains disques. Sans compter le fait qu'après il faut être capable de déconnecter le disque en sécurité depuis un probable menu alambiqué, sous réserve qu'il soit reconnu par Windows RT...

Ma question est la suivante : quelqu'un aurait des références pour un disque dur testé sur sa Surface RT ? Je ne peux malheureusement pas faire moi même de test avec, j'envisage d'acheter un WD Elements (basique, HDD), mais impossible d'avoir une certitude su le sujet (seulement des gens disant que ça devrait marcher, mais sans conviction).

De la même manière, je me pose la question quant à l'ajout de souris sans fil...

Donc si quelqu'un a des retours d'expérience, je suis preneur. Merci à vous.

Anonymous
mickeul16 - 24 déc 2016, 14:12
Autant que je me souvienne la version 500 Gigas du WD Elements fonctionne sur ma Surface 2 qui tourne sous Windows RT,ma souris sans fil Logitech V550 Nano également

Wicou
Nouveau
Rang : Nouveau
Wicou - 24 déc 2016, 14:42
Merci pour les références.

Sauriez-vous si il y a des différences possibles entre la version RT disponible sur la première et la deuxième surface ?

Anonymous
mickeul16 - 24 déc 2016, 14:47
Il n'y a pas franchement de différences du point de vue de Windows si la 1 a été mise à jour régulièrement (et c'est pas simple, car Windows Update est assez capricieux)
Elles sont normalement toutes les 2 en 8.1 Update 3, la différence était à la livraison, la RT 1 était de base avec 8.0, la 2 avec 8.1

Wicou
Nouveau
Rang : Nouveau
Wicou - 24 déc 2016, 14:52
Merci pour l'info, je vais voir si il y a éventuellement des différences au niveau de l'alimentation entre les modèles 500Go et ceux au dessus (on parle bien des disque forme 2,5" ?)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 15 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer