surface RT que peut-on encore faire avec et que faites vous

Le forum des Surface RT et Surface 2 sous Windows RT 8.1
philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 15 sep 2018, 13:21
bonjour à tous,

je publie ce post non pour l'achat d'une RT ou pas, mais parce qu'il serait utile de partager ce que chacun fait encore avec sa surface RT ou 2. il doit y avoir 4 pelés et 3 tondus qui en ont une, dont moi :)

voici ce que j'en fais :
1 lecture de MP4 (encore que, les derniers formats ne sont pas forcément supportés) ou de MKV en mpeg4 ; VLC pour RT aide parfois, mais sans décodage matériel, certains films sont visibles mais trop de lag
2 word excel powerpoint, là rien à dire ça fonctionne
3 sites de streaming ; la RT étant imperméable aux virus, ma chérie peut regarder ses feuilletons sans que je ne passe mes soirées à dévéroler la machine
4 achats sur internet pour la même raison
5 surf internet quand je l'ai sous la main, mais c'est devenu vraiment trop lent et je ne sais pas pourquoi
6 actualités (fonctionne encore)
7 télécharger des conneries sur youtube
8 onedrive, là rien à dire ça fonctionne
9 messagerie mail, là rien à dire ça fonctionne
10 cast de vidéo depuis la surface sur la TV via la BBOX, ça marche très bien, comme ça on profite du grand écran

ce qui ne fonctionne plus
1 skype
2 météo (mise à jour imposée, mais comme elle n'existe pas, on tourne en rond)

ce que j'aimerais tester
1 pour contourner les limites de la machine, je songe à l'utiliser en super terminal d'un vieux PC windows 7 / 8 /10 avec l'outil Remote ou splashtop. j'avais fait des essais l'an dernier avec mon ordi de boulot et c'était tout à fait praticable. et vous ?
2 consulter pages hors ligne avec pocket
3 outlook pour adresses de messageries secondaires ; rien de compliqué il faut juste paramétrer

donc, les derniers des mohicans, rejoignez moi :)
Dernière édition par philippe75017 le 16 sep 2018, 20:49, édité 1 fois.

lehulk77
Expert
Rang : Expert
lehulk77 - 15 sep 2018, 19:24
elle est dans le tiroir ,je ne m en sers plus .
Des fois j ai ma petite fille qui vient a la maison ,elle va un peu sur YouTube et 2/3 petits jeux et elle me dit " elle est trop nulle ta tablette papi"
^^

philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 15 sep 2018, 21:51
comme quoi, on a beau être un incroyable hulk...

bon, que ceux qui s'en servent pour de bon se manifestent ^^

Mr-cat
Initié
Rang : Initié
Mr-cat - 16 sep 2018, 14:19
J'aurais bien aimé dire que je l'utilise à fond mais malheureusement elle est aussi rangée au fond d'un tiroir ^^ . La seule utilisation à la limite c'est pour Office mais c'est tout. Même la navigation avec IE est pas terrible.

C'est dommage parce que c'était une bonne machine, mais avec le support de Windows 8 terminé et les apps qui ne sont jamais venues (ou qui, qualitativement, ne se sont pas améliorées ou qui ne marchent plus du tout) c'est pas plaisant de l'utiliser en 2018 :'(

vfr78
Amateur
Rang : Amateur
vfr78 - 16 sep 2018, 21:25
Bonjour,

Idem pour moi, elle est rangé dans sa boite au fond d'un placard, j'ai maintenant deux autre tablette hybride, une Asus T100 avec DD de 500Go et une HP X2 128go 10p

Dommage, c'était quand même une bonne tablette mais le système implanté l'a tué

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 21 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer