[RESOLU] Surface 2 neuve : problème de charge ou de batterie ?

Jeannecad
Nouveau
Rang : Nouveau
Jeannecad - 06 sep 2014, 21:11
Bonsoir je viens d acheter une surface window 2 elle charge depuis 3 heures et la surface m indique qu il n y a pas de batterie ! Problème de fabrication ou c est une mauvaise manipulation de ma part ? Merci

[MODERATION][titre incorrect] Merci de créer un titre clair en rapport avec la question posée la prochaine fois : cela améliore la visibilité du sujet et donc les chances de réponses adéquates. Cette fois, je le rectifie pour toi.

Orka
Professionnel
Rang : Professionnel
Orka - 07 sep 2014, 06:56
Bonjour, certaines Surface 2 récentes ont parfois un soucis similaire, je ne peux garantir que la manip que j'indique fonctionne mais c'est à essayer.

Aller faire un clic droit sur l'icone de batterie
Cliquer sur options d'alimentation
Modifier les paramètres du mode
Paramètres d'alim avancés
Une fenêtre s'ouvre, si la batterie est indiquée ' suspendue ' essayer de la passer en disponible
arrêter l'appareil
débrancher le chargeur
le rebrancher après 10 secondes environ
rallumer l'appareil

J'espère que ça fonctionnera =).

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 07 sep 2014, 07:05
Bonjour,

L'un et/ou l'autre !

En complément de la manip' d'Orka :

- Le voyant de charge est-il allumé (sur le connecteur magnétique, au bout du cylindre, il y a une LED blanche qui doit s'allumer) ? Il arrive (surtout au début) que ce connecteur soit mal positionné : il se met un tout petit peu de travers et ne fait pas contact, mais il tient en place...

- S'il est allumé, et que la tablette ne fonctionne qu'avec le chargeur branché, retour direct au SAV...

- Si la tablette fonctionne sans le chargeur et qu'il s'agit simplement d'une erreur d'indication de la jauge, un simple redémarrage complet de Windows suffit, en général. Sinon, si la manip' d'Orka ne fonctionne pas non plus, il faut faire une réactualisation de Windows : via la Charm Bar > Paramètres > Modifier paramètres PC > Mise à jour et récupération > Récupération > "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers".
OU, dans le Panneau de configuration > Récupération > lien "Si vous rencontrez des problèmes avec... Paramètres PC" > Récupération > "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers"

Jeannecad
Nouveau
Jeannecad - 07 sep 2014, 08:24
Merci orka ta manip viens de marcher

Bekoal_mtw1
Staff
Bekoal_mtw1 - 07 sep 2014, 19:23
OK, merci pour ton retour, je passe le sujet en résolu.

DINO7175
Nouveau
DINO7175 - 08 sep 2014, 09:31
:D Merci, merci, merci, orka!
Troisième tablette Surface2 à rencontrer le problème de batterie ne chargeant pas même si branchée. Mais cette dernière avait fonctionné après son récent achat, donc il y avait certainement une raison pour laquelle elle ne se chargeait plus.
Passé 5 heures à essayer toutes les solutions proposées par Windows, celle de Bekoal comprise, mais sans succès. Je pense que le problème doit venir du microprogramme du 10/06/2014 que je n'ai pu télécharger.
A peine inscrite sur ce forum, j'ai essayé la solution d'orka qui a miraculeusement résolu le problème. Je m’apprêtais à retourner la tablette chez le vendeur. MERCI :D

kekebouhm
Nouveau
kekebouhm - 14 sep 2014, 09:31
j'ai le même problème que vous, j'ai reçu une tablette surface 2 je lai laissé charger pendant 3 h et elle ne s'allume pas, je suis obligé de la laisser avec le chargeur pour pouvoir l'allumer, j'ai essayer la manipulation de orka et le seul changement que j'obtiens c'est la disparition de la croix sur l'icone batterie, maintenant quand je clique sur l'icone de batterie ça me met branché mais pas en charge (0%), j'ai lu sur un autre topic qu'il faillait la laisser charger en veille pendant 2 h , mais il ne se passe toujours rien.
SVP aider moi

( j'en suis à ma deuxième tablette )

Bekoal_mtw1
Staff
Bekoal_mtw1 - 14 sep 2014, 11:50
Les solutions possibles ont été données dans les 1ère (Orka) et 2ème (Bekoal) réponses ci-dessus.

dodo34
Nouveau
dodo34 - 14 sep 2014, 13:51
snif aucune des 2 solutions n'a fonctionné!!!!

DINO7175
Nouveau
DINO7175 - 14 sep 2014, 18:26
Alors retournez votre tablette chez le vendeur!Meilleure solution, je crois. Défaut d'origine!
Incroyable le nombre de Surface2 connaissant le même problème! La solution d'Orka fut efficace pour moi, mais nouveau problème depuis la mise à jour qui s'est installée automatiquement hier: le clavier de la Smart Cover n'est plus fonctionnel.
Problème similaire sur mon PC en passant de Win8 à Win8.1,: je ne pouvais plus inscrire que le pass word.
Trouvé la solution sur un autre forum: décocher les touches filtres et les touches rémanentes dans "Ergonomie". J'ai fait la même chose pour la tablette mais cela ne suffit pas.
Marre de Windows et de ses majs....!

lauracherici13
Nouveau
lauracherici13 - 20 oct 2014, 17:45
bonsoir, j'ai acheté une tablette surface 2 récemment pour ma grand-mère !!! je l'ai tout de suite branchée puis allumée et depuis ma grand-mère me dis que si elle débranche la tablette celle-ci s'éteint automatiquement et qu'elle est obligée de la brancher de nouveau pour pouvoir la rallumer ... nous avons essayé la manip d'Orka mais il est impossible de faire passer de "suspendu" à "disponible" ... le voyant de charge sur le côté est allumé. Il n'y a pas de petite croix rouge devant la batterie mais simplement la batterie vide avec une prise à côté et il est indiqué que "la batterie est branchée mais pas en charge" ....
Y a-t-il quelqu'un qui aurait une solution à ce problème qui est apparemment fréquent avec ce genre d'outil, je trouve cela d'ailleurs décevant surtout que le livret de notice n'informe sur rien du tout et pour les personnes qui ne s'y connaisse pas vraiment en matière d'informatique c'est très cool !! bref bref bref il n'y a pas mort d'homme non plus ....
mercii d'avance à mon sauveur ;)

Bekoal_mtw1
Staff
Bekoal_mtw1 - 20 oct 2014, 18:18
Bonsoir,

Remarque générale :
lauracherici13 a écrit :...Y a-t-il quelqu'un qui aurait une solution à ce problème qui est apparemment fréquent avec ce genre d'outil...
ce n'est pas parce que quelques fils de discussion sur un/des forum(s) évoquent un problème (quelconque) qu'il est "fréquent", n'en déplaise à certains participants qui ne font que "parler", sans avoir de preuves...

Ceci dit, pour ce thread, il est noté [RESOLU] car il n'y a pas d'autres solutions que celles qui ont été citées. Donc en dernier recours, retour au revendeur pour un échange (s'il y a moins de 15 jours depuis l'achat...) ou directement à Microsoft (voir ici : http://www.matablettewindows.com/cas-de ... 18284.html )

Tu as raison de réclamer un mode d'emploi... ;) Mais il faut savoir que
- la plupart des gens ne le lisent pas (c'est du vécu !),
- les modes d'emploi "papier" sont écologiquement détestables (vu le 1er point, pitié pour la forêt amazonienne !),
- au 1er démarrage de la Surface, il y a un petit tuto interactif (que beaucoup de gens "sautent", voir point n°1...),
- il y a un mode d'emploi en ligne, bien plus interactif que le papier : http://www.microsoft.com/surface/fr-fr/ ... surface-rt ^^

Et si tu tiens vraiment au format papier, tu peux aussi imprimer le .pdf disponible ici : http://download.microsoft.com/download/ ... French.pdf (ou simplement le lire sur Surface ou tout autre PC...)

lauracherici13
Nouveau
lauracherici13 - 20 oct 2014, 19:35
merci pour ta réponse très rapide !!! à bientôt :)

Bug41
Nouveau
Bug41 - 30 oct 2014, 13:57
Orka a écrit :Bonjour, certaines Surface 2 récentes ont parfois un soucis similaire, je ne peux garantir que la manip que j'indique fonctionne mais c'est à essayer.

Une fenêtre s'ouvre, si la batterie est indiquée ' suspendue ' essayer de la passer en disponible
arrêter l'appareil
débrancher le chargeur
rallumer l'appareil

Bonjour
j'ai essayé cette solution + faire toutes les mises à jour windows et cela fonctionne !!! merci

catoche21130
Nouveau
catoche21130 - 01 jan 2015, 14:10
Bonjour j'ai eu une surface pro 2 pour noél et pour la chargée il me faut 8h voir 10h pour que la batterie soit chargée a 100% c'est normal ?

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : Lumia 950XL DS
REmiliStanEM - 06 jan 2015, 11:52
Attends un peu de voir, mais elle doit faire pas mal de chose durant les premiers jours d'utilisation (Maj/etc)

EnNyXx83
Nouveau
EnNyXx83 - 06 mars 2015, 22:12
Orka a écrit :Bonjour, certaines Surface 2 récentes ont parfois un soucis similaire, je ne peux garantir que la manip que j'indique fonctionne mais c'est à essayer.
Merci pour ton aide la solution a marchée ! Bonne soiréee

arrêter l'appareil
débrancher le chargeur
rallumer l'appareil

Merci Orka la solution fonctionne ! Bonne soirée

philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 29 sep 2015, 23:04
bonjour,
pour avoir eu le problème ce jour, voici comment il s'est résolu (voir dans la durée mais tout a l'air ok) :

déjà, pour recharger la batterie,
il faut
1 ETEINDRE la surface "proprement" càd pas en débranchant le fil mais en passant par le menu
2 débrancher le fil
3 attendre 20 minutes (c'est ce que j'ai fait moi, mais ça peut être moins de temps)
4 brancher le fil SANS ALLUMER la surface
5 attendre 30 minutes
6 enlever le fil
7 démarrer la surface, sans fil donc
Elle a démarré correctement. puis j'ai mis le fil pour terminer la charge

à ce stade, la charge s'effectue bien, mais il se peut que l'icône de batterie indique (à tort) que non.
pas critique, mais pas pratique.

la solution est alors de désinstaller le pilote "Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft" dans le gestionnaire de périphériques, puis de lancer un windows update qui, voyant qu'il n'y est plus, réinstallera la dernière version.

voilà voilà, mais j'avoue avoir eu quelque frayeur !

philippe75017
Amateur
Rang : Amateur
philippe75017 - 03 avr 2016, 08:30
ayant été confronté au problème ce WE, j'en profite pour ajouter des pistes trouvées sur un forum :
It's not defective. I had this problem as well. It's just the firmware, if you still have the tablet, hold down volume up and power for 20 seconds, then release both at the same time and quickly tap power button.

Found a solution on here, but don't remember where or the members screen name, but his solution was while the Surface is unplugged from the charger and off, press and hold down the power button for 5 minutes then turn it on. That worked, it went from not turning on at all when unplugged or saying "0% available, not charging" , when plugged in, to turning on unplugged and said 37% available. Plugged it in over night, unplugged the unit, turned it on and it said 98% available. Never could get it to 100% though, but I guess that's a Windows RT thing as I see many others not being able to get the Surface to charge to 100%.

For a surface 2... uninstall the 2 battery drivers. Disconnect the power connection (yes, this will turn off the tablet). Hold power button for 30 seconds - while still holding, reconnect the power connection. Release power button when 'surface' appears on screen. You should see the battery icon without the red x. If you check the battery icon (in desktop mode) you might see it not charging. If so repeat above steps except this time only uninstall the ACP battery driver.