Sync dossiers du PC vers Android

Julien Gobert
Initié
Rang : Initié
Julien Gobert - 15 sep 2018, 09:10
Bonjour,

Je souhaiterai trouver une solution qui me permet de synchroniser mes dossiers Photo + Documents sous windows 10 avec mon téléphone Android à l'aide d'un câble USB. Je ne veux pas passer par les différents cloud (Onedrive, Drive etc...) je précise. Et lorsque je supprime un fichier ou que je les modifie sur ma source, en l'occurence mon PC, je pourrai actualiser cela sur mon téléphone.
Est-ce possible?

Merci pour votre aide

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 15 sep 2018, 14:50
Salut,

Pour la synchronisation via un câble USB je ne sais pas si c'est possible.

Par contre tu peux te tourner vers des solutions comme celle-ci : https://www.synology.com/fr-fr/products/DS115j#specs
Même si c'est une forme de cloud, l'avantage est que tu reste entièrement propriétaire de tes fichiers, ils sont stockés chez toi donc c'est plus rassurant et tu peux accéder à tes fichiers de n'importe où à partir du moment ou tu est connecté à Internet.

Bonne journée,

Alex

Julien Gobert
Initié
Rang : Initié
Julien Gobert - 15 sep 2018, 18:45
Je connais cette solution mais c'est pas ce que je souhaite. Merci tout de même :D

ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 15 sep 2018, 20:58
La mémoire de ton téléphone n'apparait pas dans l'explorateur Windows quand tu le connectes en USB ?

Julien Gobert
Initié
Rang : Initié
Julien Gobert - 16 sep 2018, 08:47
Si mon téléphone apparait dans l'explorateur Windows mais je souhaiterai maitenant pouvoir faire un calque de mon dossier Photo du PC dans un dossier de mon téléphone. Les nouveaux téléphones n'apparaissent plus sous une lettre dans l'explorateur Windows mais comme un périphérique et le transfert de données n'est plus comme avant.
Un simple copier/coller ne fonctionnera pas comme je le souhaite, il faut un logiciel ou une application qui permet la synchronisation uniquement en USB car c'est un PC de bureau qui n'est pas équipé du WIFI.
Un peu comme Syncback ou Freefilesync sur PC que j'utilise pour synchroniser déjà certains dossiers entre mes différents disques durs qui équipent mon réseau mais pour téléphone car entre les 2 systèmes d'exploitation Android et Windows, c'est pas si simple.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 7 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer