Synchro des SMS via Cortana... mais avec Android

Toutes les discussions autour des produits / services de Microsoft, qui n'entrent pas dans les catégories précédentes
miklhcos
Initié
Rang : Initié
Votre smartphone : Lumia 550
miklhcos - 02 déc 2017, 18:56
Bonsoir,
ça y est, j'ai désespéré et vais bientôt basculer vers Android après plus de 2 ans avec un Lumia 550.
Bon, je pense m'en remettre puisque j'ai déjà fais des tests, y a juste une fonction qui va me manquer (mais je sais quelle existe et j'ai juste besoin de vos conseils pour la trouver), c'est la synchro des SMS, appels manqués, batteries et autre via Cortana sur mes ordis.
Comment retrouver tout ça ? Juste en installant Cortana sur le tél Android et en y connectant mon compte MS?

Merci d'avance.
Corentin.

MrPingouin
Amateur
Rang : Amateur
Votre smartphone : 640
MrPingouin - 03 déc 2017, 10:54
Bonjour,

Suite a ton post j'ai essayé et oui il suffit d'installer Cortana via une APK et ensuite tu peux effectivement il te suffira de configurer Cortana sur ton téléphone et le tour est joué !

GOTCHA
Confirmé
Rang : Confirmé
Votre smartphone : Lumia 800, 920, 950
GOTCHA - 03 déc 2017, 11:32
Merci pour l'info, c'est nickel ça ! C'est la seule chose que je cherchais encore à savoir.

miklhcos
Initié
Rang : Initié
Votre smartphone : Lumia 550
miklhcos - 03 déc 2017, 11:53
Bonjour,
ok, merci de la confirmation.
Bonne journée.

EtienneL
Amateur
Rang : Amateur
EtienneL - 03 déc 2017, 19:46
Bonsoir

J'en suis aussi à peu près là. Mais je garde mon Lumia 735 le plus longtemps possible. J'ai donc aussi un Android de test, j'ai installé plein d'applications Microsoft dont le Launcher (Arrow) en beta. On arrive a un bon résultat.
Mais pour Cortana, la "chose" "m'indique que ce n'est pas disponible dans mon pays (France) et c'est peut être la notion de "d'installer Cortana via une APK " qui me manque
Merci de vos lumia... heu lumières..

EtienneL

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : Lumia 735/P8Lite2017
philbisca - 04 déc 2017, 00:09
Bonsoir,
pardon, mais vous rêvez, là, les enfants, pourquoi vous faire ch**r avec cortana qui je suppose est tout aussi inefficace et instable avec un androïd qu'elle ne l'est avec votre WP, alors que vous avez pléthore d'applis sur android qui font ça et tellement plus avancées ....?
Je ne citerai que AirDroïd par exemple, pas à utiliser avec un Huawei, en revanche, ou alors MySms ....

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : Lumia 1520 sous W10
Hallypaps_Rufus - 04 déc 2017, 07:25
EtienneL a écrit :Bonsoir

J'en suis aussi à peu près là. Mais je garde mon Lumia 735 le plus longtemps possible. J'ai donc aussi un Android de test, j'ai installé plein d'applications Microsoft dont le Launcher (Arrow) en beta. On arrive a un bon résultat.
Mais pour Cortana, la "chose" "m'indique que ce n'est pas disponible dans mon pays (France) et c'est peut être la notion de "d'installer Cortana via une APK " qui me manque

EtienneL

Idem pour moi ...
Il te faut contourner ça avec un VPN pour faire croire que tu es d'un autre pays "autorisé".
En cherchant un peu, tu trouveras comment faire, il y a pléthore de tutos sur le net.

Pour le reste, c'est vrai que Cortana n'apporte rien de plus (voire moins) que ce qui fonctionne bien mieux par ailleurs.

Slippropre
Confirmé
Votre smartphone : Lumia 950
Slippropre - 04 déc 2017, 10:07
EtienneL a écrit :Bonsoir

EtienneL

Une simple recherche parfois..... https://www.bing.com/search?q=cortana+a ... 0ZOj6U7zfE
Premier lien

Aureliink
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : 1020, 830, Nexus 6P
Aureliink - 07 déc 2017, 11:30
Pour la synchro SMS je te conseille de passer à autre chose. Je me permets de faire "un peu de pub" si on peut dire à une appli que j'ai découverte à mes débuts sur Android et dont je me sers maintenant comme app principale pour mes Sms (Smartphone/pc/watch) : https://play.google.com/store/apps/deta ... .messenger

Majs régulières, dév' sérieux, bref un bonheur. Et surtout... Dispo en français, envoi de MMS depuis d'autres appareils...

Cortana est à la ramasse pour ça :(

Slippropre
Confirmé
Votre smartphone : Lumia 950
Slippropre - 08 déc 2017, 12:10
Aureliink a écrit :Pour la synchro SMS je te conseille de passer à autre chose. Je me permets de faire "un peu de pub" si on peut dire à une appli que j'ai découverte à mes débuts sur Android et dont je me sers maintenant comme app principale pour mes Sms (Smartphone/pc/watch) : https://play.google.com/store/apps/deta ... .messenger

Majs régulières, dév' sérieux, bref un bonheur. Et surtout... Dispo en français, envoi de MMS depuis d'autres appareils...

Par contre c'est payant pour la synchro. Je vais quand même essayer ça a l'air bien fait.
J'utilise MySms (gratuit) pour la synchro, c'est une app du Windows Store en plus. Là où Pulse semble être juste un WebWrapper

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : Lumia 735/P8Lite2017
philbisca - 09 déc 2017, 01:35
Slippropre a écrit :
Aureliink a écrit :Pour la synchro SMS je te conseille de passer à autre chose. Je me permets de faire "un peu de pub" si on peut dire à une appli que j'ai découverte à mes débuts sur Android et dont je me sers maintenant comme app principale pour mes Sms (Smartphone/pc/watch) : https://play.google.com/store/apps/deta ... .messenger

Par contre c'est payant pour la synchro. Je vais quand même essayer ça a l'air bien fait.
J'utilise MySms (gratuit) pour la synchro, c'est une app du Windows Store en plus. Là où Pulse semble être juste un WebWrapper

En effet, oui, que ça soit payant, ça ne serait pas un problème si on n'était pas obligé d'"acheter" avant pour tester, dommage qu'il n'y ait pas une version d'essai sans être obligé de passer à la caisse avant de se décider....
MySms, est très bien aussi, en version gratuite, la pub peut en dérouter certains, mais c'est correct, en revanche, certainement parce qu'ils ont leur propre app sms sur le mobile aussi, je n'ai pas le souci que je rencontre malheureusement sur mon Huaweia vec AirDroïd qui est LA référence en la matière, mais avec cette dernière, lorsque j'envoie un sms depuis le PC, il ne se synchronise pas sur le téléphone, ce qui est assez gênant, alors qu'avec Mysms, c'est bon ....
C'est un peu pour ça que je n'ai pas envie de payer pulse si je rencontre le même problème....