Synchronisation avant formatage

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
pier_joseph
Nouveau
Rang : Nouveau
pier_joseph - 28 avr 2021, 19:19
Bonjour tout le monde,

J'aimerais formater ma surface pro mais je n'ai pas le courage de réinstaller les applications, logiciel, ma barre de tache, mon menu démarrer et reconfigurer les multiples détails de mon PC.

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé comment dans l'idéal, seulement rentrer mon compte Microsoft et tout se met comme la configuration actuelle et si en plus cette configuration pouvait être la même sur mon PC fixe.

Est-ce que vous savez si cela est faisable ?

Merci d'avance pour votre aide

Penther
Confirmé
Rang : Confirmé
Penther - 29 avr 2021, 23:39
Quand tu te reconnectera à ton compte, windows va récupérer certaines configs qui y sont associées, mais j'ai plus en tête la liste exhaustive... y'a notamment des params qui sont volontairement pas synchro car spécifique au pc (comme ceux d'alimentation par exemple), c'est plus fait pour synchro entre deux appareils que pour formater.
Vérifie que tu l'as bien activé dans Paramètres > Comptes > Synchroniser.

Par contre applications et logiciels aucune chance, faudrait sauver tout ton disque dur pour ça.
Y'a bien des outils pour tout cloner, mais ça tue un peu l'intérêt d'un formatage (si tant est qu'il y en ait un à la base)