Synchronisation calendrier W10mobile avec PC W10

Les forums consacrés aux Microsoft Lumia 950 / 950 XL
pamag
Initié
Rang : Initié
Votre smartphone : Lumia 950
pamag - 15 mai 2018, 14:57
Bonjour,
Jusqu'à maintenant je notais mes rdv sur mon L950 et je ne vérifiais pas si ces rdv étaient sur le calendrier "Outlook.com".
Or, aujourd'hui je suis allé jeté un coup d’œil et surprise : pas de rdv enregistré sur "Calendrier" de Outlook.com.
J'ai fouillé de partout, effectué plein de manips qui auraient pu contrecarrer l'enregistrement, mais je dois me résoudre à ce constat : pas de synchro entre les 2 calendriers, phone et pc.
D'où vient la problématique ?
Merci de vos conseils éclairés
P.S. Il y a quelques années j'étais sous Android et je n'ai pas connu ce problème : un rdv pris sur le phone se retrouvé sur le pc !!!

Furax
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : Lumia 930
Furax - 16 mai 2018, 10:51
Je n'ai pas eu ce problème pour le moment, mais as-tu bien vérifié que ton calendrier sur le téléphone était bien sur ton compte Outlook?
Parfois c'est un truc tout bête, d'où ma question. :)

johnross
Nouveau
Rang : Nouveau
Votre smartphone : microsoft 650
johnross - 16 mai 2018, 11:07
Bonjour,
assure toi d'être bien reliée au réseau.Assure toi que dans les paramètres du calendrier,trois barres horizontales en haut à droite,le compte Microsoft et out look,soient bien synchronisés pour le calendrier..Ensuite,tu vas sur le calendrier du tél.En bas à droite,il y a trois points horizontaux;tu ouvres,tu sélectionnes synchroniser.Parfois chez "out look",la synchro est capricieuse.Renouvelle l'opération si nécessaire.
bonne chance.

pamag
Initié
pamag - 16 mai 2018, 14:22
Bonjour tous les deux,
Merci pour vos réponses.
- oui, mon calendrier est celui de Outlook et même du compte Microsoft, les 2,
- oui, j'ai fait la synchronisation à partir des 3 petits points en bas du calendrier
Tout les paramètres de connexion sont OK, autorisations de Microsoft Defender inclus (je n'ai pas d'autre antivirus ni pare-feu).
Chose bizarre : j'ai rentré un nouveau contact sur mon phone et je l'ai vu quelques secondes plus tard sur les contacts d'Outlook !!!
Je ne comprends pas où est la faille.
Merci à vous deux

Salicorne
Amateur
Rang : Amateur
Salicorne - 16 mai 2018, 17:15
Bonsoir Pamag,
Trop bête, mais as tu vérifié que ton calendrier était bien coché dans "outlook.com? On peut les décocher involontairement ou intempestivement lors de mise à jour...
Calendrier01.JPG
Cases à cochet pour voir ou non les calendriers dispo sur le compte...

pamag
Initié
pamag - 16 mai 2018, 17:32
Bonjour Salicorne,
Merci de ta réponse, mais en regardant plus attentivement mon phone, j'ai vu que le calendrier utilisé est le "Calendrier du compte Microsoft".
Donc, si je décoche ce calendrier : il n'y a plus rien d'affiché ; et si je décoche le "Calendrier" du phone mes rendez-vous sont toujours là.
Je ne sais pas comment faire pour joindre ces 2 calendriers et surtout je ne comprends pas pourquoi 2 calendrier d'origine Microsoft ?
Maintenant j'attends la réponse de la communité Microsoft pour une réponse qui me permettra de synchroniser ces "calendriers".
Merci encore.
Cordialement

Salicorne
Amateur
Rang : Amateur
Salicorne - 16 mai 2018, 20:26
OK Pamag.
Pour tes 2 calendriers je ne comprend pas de trop...
Mais attention, entre les calendriers, il y a un temps de latence pour la maj du PC vers le phone ou du phone vers le PC ou Outlook.com. J'ai parfois vu la journée entière dans un sens ou dans l'autre.
En ce moment ça a l'air plus rapide, mais méfiance quand même!
A une époque (pas si lointaine), j'ai eu énormément de pb de synchro entre les calendriers Tel, appli calendrier PC, office Outlook, Outlook.com et d'autres calendriers partagés.
C'était un foutoir complet, qui a fini par s'arranger.
Bon courage à toi.