[RESOLU] T100 : le clavier ne fonctionne pas?

Anonymous
telliezb - 02 jan 2014, 00:46
Bonjour !

J'ai acheté une tablette Asus transformer book T100 32GO (sans HD) au canada, à l'ouverture j'ai suivis les indications du manuel utilisateur car il y a souvent une première démarche à faire... Bref, j'ai assemblé la tablette et le clavier, mis en charge complète avant utilisation sur batterie; mais le clavier ne fonctionne pas : je n'ai pas de souris apparente sur le bureau :O

La tablette fonctionne très bien, le clavier tactile me sauve pour le moment, mais pas moyen de faire apparaître un pointeur de souris ou même des lettres venant du clavier physique :( .

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? faut-il brancher quelque chose de plus ou bien faire des mises à jours (ce que je fais; je dirais si ça a fonctionné.)

J'espère seulement qu'il ne faut pas la renvoyer ^_^ ce serait plate

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 02 jan 2014, 08:33
Va voir dans le Gestionnaire de périphériques si tu n'a pas un ou plusieurs dispositifs avec un "!" devant. Si c'est le cas, désinstalle-le (en faisant un clic-droit/long dessus, y compris le pilote, enlève le clavier "à chaud", redémarre la tablette, attends que Win soit chargé puis rebranche le clavier "à chaud". Les pilotes se réinstalleront, peut-être correctement cette fois...

Anonymous
telliezb - 02 jan 2014, 23:16
Bonjour,

Merci pour ton conseil qui servira certainement aux autres.

Pour ma part c'était un faux contacte entre le clavier et la tablette : c'est en forçant légèrement que je me suis aperçus que le clavier fonctionnait, mais uniquement si je maintiens une pression dessus; dès que je change la position de l'écran, le clavier se désynchronise :/

Je suis allé au magasin pour qu'ils recommandent une tablette, et nous testerons en inter-changeant les clavier pour voir d'ou provient le dysfonctionnement.
Je posterais une dernière réponse ici pour vous donner plus de précisions (car si cela vient du clavier c'est moins grave puisque j'ai déjà configurer la tablette, installé les applications et antivirus qu'il fallait.....).

Bonne journée ! ;)

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 03 jan 2014, 11:37
Ha oui, évidement, je n'avais pas envisagé le pire : le défaut hardware ! ^^

Anonymous
kzalou - 30 mars 2014, 17:09
oh super, ton message m'a bien aidée! Moi aussi c'était un faux contact alors que je me disais que j'étais nulle ou très malchanceuse . Ceci dit j'irai quand même au magasin ... En tout cas merci encore

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer