T100 plus de son par les haut parleurs mais ok par la prise casque

Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
slidingdude
Nouveau
Rang : Nouveau
slidingdude - 02 déc 2014, 15:41
bonjour,

je viens à vous après moult recherches sur le net, et jusqu'ici rien ne fonctionne.

J'ai acheté un TransformerBook T100 de chez asus début octobre.
Au début tout fonctionnait bien, et puis j'ai fait un flash du bios (téléchargée depuis le site d'asus).
J'ai également téléchargé et installé les MAJ Windows (passage de W8 à W8.1 notamment).

Depuis ces manip', le son sort correctement lorsque je branche mon casque, mais plus rien ne sort par les haut-parleurs intégrés à la partie tablette (casque débranché bien sur :) )

J'ai essayé les MAJ via ASUS LiveUpdate, les MAJ pilotes du site asus, j'ai même fait une restauration du système, et pour finir un retour à l'ancienne version du bios, mais rien n'y fait...

Lorsque j'ouvre mon gestionnaire de périphériques aucun point d'interrogation ni d'exclamation., tous les pilotes et périphériques fonctionnent correctement et sont reconnus.

Je m'en remets à votre bienveillance et votre sagesse ô membres, car la seule alternative que je vois c'est le retour sav... avec les aléas que ça peut comporter...

Merci d'avance!

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 02 déc 2014, 20:13
Bonjour,

A priori, tu as fait toutes les explorations possibles au point de vue problèmes "software"... Sauf une : regarde en ouvrant la fenêtre "Son" par clic droit/long sur l'icone de HP dans la barre des tâches (près de l'horloge), à l'onglet "lecture", si les HP ne sont pas désactivés et toujours bien indiqués comme "périphérique par défaut".

Il ne restera plus qu'à envisager un souci hardware ; en particulier (et cela arrive souvent) ces jacks pour casque coupent automatiquement le son envoyé aux HP grave à un interrupteur mécanique incorporé au slot. Il arrive que ce dispositif soit faussé ou bloqué par une saleté... Si c'est le cas : arme toi de loupe, pince à épiler, "bombe" de nettoyage à air comprimé, et prudence ; mais il vaut mieux un retour au SAV.

slidingdude
Nouveau
Rang : Nouveau
slidingdude - 10 déc 2014, 17:49
merci pour ta réponse béokal!

Effectivement je sentais bien que ça devait venir du hardware...
Il est toujours sous garantie, je vais me diriger vers le SAV...

En tout cas merci pour ta rapidité de réponse!
Bonne soirée.