[RESOLU] t100 : touche windows inopérante

antispam59
Nouveau
Rang : Nouveau
antispam59 - 24 juin 2014, 11:39
Bonjour,
Cela fait plus d'un mois que j'ai acheté ma tablette T100 version 32g avec disque dur ( t100ta-dk005h ) et je n'ai pas eu de problème jusqu’à hier ou je me suis rendu compte que ma touche Windows (touche latérale en dessous de celle du volume) ne fonctionnait plus. :'( J'avoue ne pas me servir souvent de cette touche grâce à la barre de charme donc je ne sais pas trop quant ce problème est apparu mais de temps en temps j'en ai besoin pour avoir accés au gestionnaire de tache ou faire des captures écran sans le dock. (Je me souviens l'avoir utilisé encore il y a une semaine, pour dire qu'elle marchait avant)

Ma question est la suivante suis-je le seul à avoir cette touche qui ne fonctionne plus?

D'autant qu'en me renseignant j'ai cru comprendre qu'une certaine mise à jours était venue corriger un problème similaire (j'en ai profité pour faire mes propres mises à jours histoire de ne pas vous déranger pour rien)

Autre question qui peut m'aider, y a t'il un moyen de savoir si c'est du domaine du hardware ou du soft? En d'autre terme comment savoir si ma touche est morte ou si c'est Windows qui l'ignore?

Je n'ai pas fait de hard reset car je ne suis pas certain que ça puisse changer quelque chose. En espérant avoir un coup de pouce
d'avance merci

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 24 juin 2014, 17:04
Tente une réactualisation de Windows : via la Charm Bar > Paramètres > Modifier paramètres PC > Mise à jour et récupération > Récupération > "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers".
OU, dans le Panneau de configuration > Récupération > lien "Si vous rencontrez des problèmes avec... Paramètres PC" > Récupération > "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers"

Si cela ne fonctionne pas, contacte le SAV Asus : https://vip.asus.com/VIP2/Services/Ques ... /TechQuery

antispam59
Nouveau
Rang : Nouveau
antispam59 - 24 juin 2014, 22:26
bonne nouvelle j'ai retrouvé ma touche Windows :D alors j'explique les manipes pour que ca puisse aider un prochain visiteur:
j'ai tenté de suivre le conseil de Bekoal que je remercie au passage car indirectement c'est grâce à lui que mon T100 est redevenu pleinement fonctionnel.
J'ai voulu effectuer une actualisation comme expliqué ci dessus et je n'ai pas réussi motif: il manque 2g d'espace libre (je tiens a signaler qu'a part office installé par défaut, ccleaner, 7zip et mon antivirus je n'ai rien installé de plus le système est à mon avis un peu à l'étroit dans 32g j'aurai du prendre la version 64g)
Je me suis donc mis à la chasse au Mo en trop pour ce faire :
- j'ai eu l'idée de compresser le lecteur c: manip clique droit propriétés et cocher la case compresser le lecteur et appliquer au début l'ordi prévient que certains fichiers sont utilisés j'ai ignoré le tout et attendu (les 3h annoncés sont passé en 20mins) avec cette manipe j'ai récupéré presque 1g7

-autre idée désinstaller l'antivirus pour récupérer les 400 Mo c'est ce que j'ai fait.

voila j'ai bien mes 2g par contre l'antivirus demande à redémarre pour finir sa tache: je m'exécute et redémarre, lors du redemarrage je rentre dans un compte secondaire histoire de mettre de coté un doc au cas ou la restauration écraserait quelque chose et la juste pour voir j'appui sur la touche Windows.

miracle elle se remet à fonctionner donc soit c'est la compression de fichier, soit c'est la désinstallation de l'antivirus.

Et là : flash back je me souviens mon antivirus c'était antivir de chez avira et je me souviens que sur un forum j'étais tombé sur quelqu'un qui se plaignait de cet antivirus pour des faits similaires. Donc à mon sens le suspect numéro 1 est tout trouvé.

Par précaution je vous ai tout résumé au cas où je l'accuse à tort mais je ne compte pas refaire l'experience d'autant que ca à l'aire aléatoire. (lors de l'installation et jusqu'à une de ses mise à jours tout fonctionnait)

Encore merci Bekoal désolé d'avoir était si long à expliquer mais après tout j'ai aussi galéré a trouver la soluce donc c'est de bonne guerre ;) . Au fait c'est où pour marquer pb résolu?

a oui au fait si quelqu'un d'autre à un pb avec avira et sa tablette T100 merci de le marquer afin d'être bien sûre que c'est lui qui désactivait ma touche Windows

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 25 juin 2014, 08:35
OK, merci pour ton retour ;) Je passe en résolu.

Si tu en as encore besoin : astuces pour récupérer de l'espace disque, ici http://www.matablettewindows.com/iconia ... 17777.html

antispam59
Nouveau
Rang : Nouveau
antispam59 - 26 juin 2014, 11:37
tome 2 ma touche Windows a refait des siennes, du coup ca veut dire qu'antivir n'a rien à voir la dedans. J'ai réussi à la récupérer en faisant une réactualisation Windows comme l'a conseillé Bekoal. Bizarre cette affaire en tout cas ça m'a couté une nuit blanche....

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 11 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer