Tab Surface Pro 3 / Connexion Wifi instable

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
olivfr78
Amateur
Rang : Amateur
olivfr78 - 16 mai 2015, 07:05
Bonjour,

Big problème sur ma tablette, toute connexion wifi se coupe en continu toutes les 3-4min. Obligé de passer en connexion auto pour que le wifi se reconnecte sinon, internet, c'est juste pas possible. Il y a eu une mise à jour des pilotes qui n'ont rien corrigé et Microsoft selon un utilisateur qui les a contacté n'est pas prêt de régler ce soucis.
Seules les connexions en partage WIFI (mobiles) seraient impactées.
Un comble pour une tablette qui ne dispose que du wifi et sensée être mobile :'(

J'aurai souhaité savoir si d'autres possesseurs de ce petit bijou sont touchés et trouvé une solution pour palier au problème bien handicapant et à risque lors des mises à jour.

Merci

Edit : possible que ce soit lié, je n'ai pas d'accès à Microsoft Update (via Windows Update) qui délivre entre-autres les mises à jour de visual c++. J'obtiens systématiquement une erreur signifiant l'injoignabilité du service.
Windows Update en revanche, pas de soucis, la connexion se fait bien normalement.
Microsoft Office 2013 ne parvient pas non plus à contacter ses serveurs de mise à jour.

C'est une bonne tablette, un écran qui claque mais belle déception tout de même.
La puce Wifi Marvel est vraiment du gros boudin et Microsoft n'ont pas de solution :-(

-------
Je rajoute que la connexion mobile n'a rien à voir, c'est un forfait 4G à débit plus que satisfaisant de l'ordre de 30Mb/s, tout comme la couverture, excellente elle aussi (val de marne).
Sur mon PC portable, je n'ai d'ailleurs aucun problème. J'ai par ailleurs contacté Bouygues qui n'ont rien décelé d'anormal sur ma ligne. C'est donc en toute logique la puce wifi en cause et ses pilotes foireux. Que j'ai réinstallé x fois, sans aucune amélioration.
Je suis mal barré, quoi ^^

jjf44
Amateur
Rang : Amateur
jjf44 - 16 mai 2015, 11:22
Je n'ai rien constaté de tel sur ma Surface Pro 3 en wifi direct ou en utilisant le partage internet de mon téléphone 4G (Orange - Lumia 1520 et Note 4)
On a eu un souci de ce type avec une des buids de Windows 10, mais cela a été solutionné par une réinstallation http://www.monwindowsphone.com/probleme ... 04640.html
C'était courant sur ma Surface Pro 1. Il s'agissait d'un conflit avec le Bluetooth.

olivfr78
Amateur
Rang : Amateur
olivfr78 - 17 mai 2015, 10:18
Merci pour l'info concernant le Bluetooth, je testerai ça si ce que j'ai fais n'a pas solutionné le problème qui semble pour l'instant stabilisé, possiblement résolu. du moins pour la connexion wifi.

A savoir : j'ai créé une stratégie de groupe sur le service BITS ( téléchargement en arrière plan ), tombé dessus par hasard, cette stratégie touche explicitement les connexions dites limitées (3G,4G) ;

autorisant le trafic au premier plan et à priorité élevée sans limitation de données.

Miraculeusement, j'ai pu télécharger les mises à jour Office et la connexion wifi ne se coupe plus du tout. Edit: faux espoir, elle vient à nouveau de se couper.. pff, les boules :'( au moins, la connexion paraît tout de même plus stable, elle coupe moins régulièrement et le trafic est plus fluide que ce qu'il l'était jusqu'à présent. Il y a du mieux, c'est mieux que rien ^^

Mais c'est juste sinon pour le wifi c'est forcément un conflit quelque part pour que le pilote se désynchro et réinitialise la connexion en boucle, il doit y avoir problème de cet ordre-là.
ou avec la virtualisation côté processeur car ce problème est bien connu de Microsoft. Il y a eu justement une mise à jour de pilote sensée le corriger.

Que tu n'ai pas ce problème sur ta tab 3, c'est juste de la chance ;) sur Google, des cas comme moi, on en trouve et les solutions proposées n'ont aucun effet. Réparer Windows Update, déjà fait. Dism + SFC, etc.. réinstaller le pilote wifi, passer en mode avion et le désactiver pour réinitialiser le wifi ... impact 0 et sur une tablette toute neuve, avoir à réparer, un OS tout propre ... Ca ne fais pas bien sérieux.

olivfr78
Amateur
Rang : Amateur
olivfr78 - 18 mai 2015, 15:45
Problème avec Microsoft Update résolu ! L'ajout d'une stratégie de groupe a résolu le soucis. C'était donc le service Bits qui empêchait la connexion dû à la connexion limitée.
J'ai pu obtenir une mise à jour Office avec Visual 2010 pour écran tactile.

En revanche, pour ce qui est du wifi, le problème demeure (même avec le Bluetooth désactivé). J'hésite à désinstaller carrément ses pilotes ou désactiver la puce. C'est franchement pénible, à se couper toutes les 5 minutes. A en bénir la connexion auto ^^

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 21 mai 2015, 12:03
Bonjour,

As-tu essayé la réactualisation de Windows via les paramètres ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer