tablette Acer w510

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
snakenemesis_mtw1
Nouveau
Rang : Nouveau
snakenemesis_mtw1 - 19 avr 2013, 09:42
Bonjour a tous,
J'ai eu la chance d'être sélectionné par "try ans l'ile it" pour essayer un produit Acre w510.
Le problème, je découvre Windows 8, et j'avoue cela ne ressemble en rien a wp8.

Sur le store, est il possible de rechercher une application avec un bouton "recherche"?
Ou sont les application comme youtube, Facebook?
Y a t-il un bouton "retour" pour revenir en arrière?

Ces questions peuvent être naïves, mais on m'a filé la tablette hybride sans mode d'emplois ou explication...
Et puis j'avoue la double interface Windows c'est franchement nul. Un coup l'interface veut ressembler à un pc fixe ou portable, d'un autre l'interface ressemble au design metro!! Bref au bout de deux jours mon premier ressenti est vraiment mitigé!

bosscat
Amateur
Rang : Amateur
bosscat - 19 avr 2013, 10:45
Cette tablette est super (j'en ai une ^^) et c'est vrai que win8 est un peu déroutant. Mais l'ayant installé sur mon PC, la transition fut facile pour ma part et l'expérience tactile est géniale.
Pour l'utilisation de win8, va là, c'est trés complet:
http://www.tomsguide.fr/article/Windows ... 2-833.html
Sinon, y'a quelques applis gratuites sur le store qui permettent de connaître les bases. Je pense que ça répondra à toutes tes interrogations ainsi que celles que tu mentionnes dans ton post.
N'hésite pas à venir reposter.

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 19 avr 2013, 10:57
Effectivement, W8 ne peut nier sa fillation avec WP (ou l'inverse), mais les interfaces sont différentes (l'une est plutôt verticale, l'autre horizontale).

Dans le store, via la barre des talismans (slide depuis le bord droit de l'écran), tu accèdes à la recherche universelle. Cette fonction Recherche sera la même pour toutes les applis, ainsi que pour l'ensemble du système. Il y a effectivement pas mal d'applis maintenant (30-40K pour le store FR, rien à voir avec le volume de l'AppStore iPad, mais bon).
Mais il te faut supprimer les filtres de langue qui bloque l'accès aux appli qui ne sont pas dans la langue du système
(via Charm bar -> paramètres -> préférences -> désactiver les 2 options "Filtrer les apps par région" - "Trouver plus facilement des apps incluant des options d'accessibilité")

Comme pour WP au début, le principal est là!
A noter que FaceBook et Youtube ne sont disponible qu'au travers d'appli non offcielle, mais il y en a des pas mauvaises! (perso je préfère quand même l'accès via IE Metro, mais je suis sur PC je ne me rend pas compte de la praticité du Web en tactile)

La dualité des 2 environnement (bureau + Modern/Metro) est déroutante au début, mais avec un peu de pratique on s'y fait, je trouve! et finalement pour moi le bureau ne me sert quasiment plus!

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon Try & Like It (j'attends pour ma part la confirmation de mon incription)
N'hésites pas à poster tes commentaires, ressentis, et questions!