Tablette Akoya

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
zemitch
Initié
Rang : Initié
zemitch - 25 oct 2014, 18:36
Bonjour,


J ai vu dans une pub une tablette aux caractéristiques intéressantes pour 299 CHF. Écran full HD, stylet, protection, 2GB, 64GB, Intel Atom, office 365 un année.
Tablette MEDION® AKOYA® E1234T (MD 99400)

Quelqu'un a t il de l expérience avec cette marque???

necromax
Nouveau
Rang : Nouveau
necromax - 28 oct 2014, 11:35
Bonjour !

Personnellement, j'ai autant testé du bon que du mauvais chez Medion.

La seule chose que je peux dire, c'est que je suis aussi intéressé par cette tablette.

Pour naviguer sur le web, regarder quelques films - séries en déplacement et pour le prix (!) elle a l'air pas mal du tout.

zemitch
Initié
Rang : Initié
zemitch - 29 oct 2014, 14:58
Bonjour, oui elle semble adaptée à mes besoins à lire les specs, c'est du Intel donc pas limité au store en terme d'apps.
Ça me tente ;-)

zemitch
Initié
Rang : Initié
zemitch - 01 nov 2014, 12:17
Ma première impression est bonne.

La définition de l'écran est très agréable pour la lecture des journaux et le surf.
Elle est plutôt réactive.
L'étui permet d'orienter la tablette selon plusieurs angles. Le stylet est de type embout en mousse, j'ai pas encore essayé la prise de notes manuelles.
Dommage que le port USB doit du micro USB, mais un adaptateurs est fournit avec pour y connecter des périphériques USB.

C'est nickel de pouvoir installer ce que l'on veut, sans être tributaire du store.
VitualBox fonctionne, ce qui me permet d'avoir ma petite VM Linux.
Je peux naturellement installer le VPN Cisco Anyconnect dont j'ai besoin pour me connecter au travail. Tout ce qui manquait sous RT.
Bref, cette tablette est assez en phase avec mes besoins et le rapport qualité prix est très favorable, mais on verra sur le moyen termes.

La tablette est garantie 3 ans.